Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lakota

Je suis nouveau

Messages recommandés

Je suis nouveau sur le forum. J'habite en Normandie, en pleine campagne.
Passionné par les rapaces depuis toujours, et en particulier par la chasse au vol.
Je peux enfin me permettre de consacrer tout mon temps à mon futur oiseau (Harris) même si j'ai le coup de cœur pour les Faucons, je vais commencer par le bas vol (apprendre à marcher avant de voler)
Volières terminées, inspection faites par les autorités, etc... tout baigne, enfin presque, il manque le principal l'expérience et l'oiseau.
Je suis en contact avec quelques fauconniers locaux très expérimentés, auprès desquels j'ai déjà pu obtenir pas mal d'infos.

Néanmoins pour ce qui est de la Harris je me renseigne large, si quelqu'un connait une Harris à vendre ( tiercelet ou forme ) voir les deux merci de me le faire savoir par MP.
Dans l'attente je continue à parcourir vos messages, et les divers forums dont certains sont très intéressants.
Merci à tous
Lakota

très bonne approche,
quel type de territoire as tu et que comptes tu voler comme gibier ?

Bonjour Nebli

J'ai la chance de disposer de plusieurs territoires de chasse; soit personnel, ou invité; allant de 10 à plusieurs centaines d'hectares d'un seul tenant. Beaucoup de plaine avec bosquets etc....
Nous avons de tout, lapin, lièvre, faisant, perdrix, canard, pigeon, etc...
Je pense commencer à mettre l'oiseau sur du gibier difficile pour commencer, et ne pas l'habituer à des proies plus aisées, ce qui pourrait la rendre fainéante (à moins que je me trompe)
Je ne pense pas créancer la Harris sur un gibier particulier, mais faire aussi bien du poil que de la plume. J'ai vu des Harris aux USA travailler sur multiples gibiers sans problème.

Je suis bien sur preneur de tous conseils, je souhaite avant tout ne pas faire d'erreurs qui soient préjudiciables pour l'avenir.
Merci d'avance
Lakota

conditions parfaites
étapes suivantes:un bon élevage
le mieux c'est parmis les fauconniers que tu connais autour de toi
non pas ce qu'ils disent mais ce que tu vois,
non pas le "vol du siècle" mais la régularité.
ne cherche pas l'oiseau d'exception , celui ci ne l'est que dans les mains d'un bon ou très bon fauconnier
un oiseau sera bon, très bon ,excellent en fonction du fauconnier.
surtout pour une harris( elles sont presque toutes bonnes pour l'instant)
une bonne forme doit avoir un poids de vol entre 850 et 1kg
ce qui veut dire un poids plein entre 1kg et 1kg 200
la harris a une belle tendance à la prise de poids.
donc mefie toi du "baratin" de certains, ah choisi ta balance pour peser ton oiseau , méfie toi des sois disantes "superior" ou alors elles font 1400gr ou plus sur TA balance.
on imprègne jamais une harris si quelqu'un veut te vendre une imprégnée comme qq chose de bien , c'est un margoulin, en tout cas à éviter .
regarde bien les pieds, pas de podagres( rares) pas de serres blanchâtres,
pas de blessures
les plumes: pas un seul défaut admissible , on commence à voir des harris avec des défauts de plumage, certains même osent les vendre!
non, ça ne change pas à la première mue!
une harris a des plumes parmis les plus solides qui soient si elles sont cassées, pliées, rapées ,change d'éleveur, les conditions sont mauvaises.
comme pour les chiens, ceux qui reproduisent les oiseaux qu'ils volent m'inspirent plus que ceux qui en vivent et produisent à la chaîne
ce qui ne veut pas dire que les bons oiseaux ne ce trouvent que là , ce n'est pas le cas!!! il n'y a pas d'assurance tout risque ds le domaine.
très bien de demander à qui les oiseaux ont été vendus les saisons précédentes, quelque contacts téléphoniques et le bouche à oreille sont souvent implacables pour les éleveurs "bidons"
bon, c'est déjà pas mal non? Wink

Citation :
surtout pour une harris( elles sont presque toutes bonnes pour l'instant)

D'accord pour le reste, mais pour les souches de harris, tu retardes un peu. Elles sont très loin de toutes être bonnes, certaines sont mêmes franchement très très mauvaises et inutilisables pour la chasse au vol.

Merci Nebli pour tous ses conseils précis, j'ai vraiment frappé à la bonne porte sur votre forum.
Lakota

• Créer...