Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sakis

Qui a dit que j'étais passioné des buses ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Parfois une image vaut mieux que de long discours, la photo parle d'elle-même : me voilà irrémédiablement contaminé... Very Happy Un moment magique que je partage avec vous.



Merci à celui qui m'a ouvert la porte, il se reconnaîtra.

Bons vols à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord un pèlerin normal ça n'existe pas , c'est un qualificatif pour les autres faucons Mr.Red
les pèlerins commencent par "uniques", ensuite fabuleux, particulièrement fabuleux, grandioses exceptionnellement grandioses Laughing ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
Très bel oiseau, bien armé..... tu as de la chance!


Un soupçon d'ironie ? Laughing Non, il n'est pas possible que tu n'es point reconnu cette oiseau...

Mais à vrai dire j'ai eu effectivement de la chance qqu'elle accepte de venir sur un poing "étranger", le poussin a aidé c'est sûr mais quand même...Surtout que madame est une grande craintive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as surtout eu de la chance d'avoir un poussin sur le poing, un miracle que cette raclure soit parvenue à l'atteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
d'abord un pèlerin normal ça n'existe pas , c'est un qualificatif pour les autres faucons


LaughingLaughing J'allais répondre la même chose...Et hop un adepte de plus du "seigneur des rapaces"...Désolé Etienne mais je crois que je viens de tomber dans la même marmite que notre ami Nebli Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un miracle que cette raclure soit parvenue à l'atteindre


Ah oui c'était donc une forme de pèlerin-racluris...Une sous-espèce très attachante...Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une correction s'impose cette magnifique forme ne mérite pas ça Embarassed , il s'agit donc d'une jeune forme de broockei (avec une nuance mais je ne suis pas à même de rentrer dans ces détails). Ce qui ma frappé le plus chez elle c'est son "positionnement", une fois son plafond atteint elle "cercle" de façon parfaitement centré au dessus de son fauconnier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr, mais comme tu l'avais supposé toi-même il s'agit de "jeunes" oiseaux et les autres oiseaux présents n'avaient pas tous ce comportement. Dont un certain tiercelet qui a la facheuse habitude de "filer tout droit".
Enfin les comportements qui me frappent moi en tant que débutant sont sûrement moins remarquables pour quelqu'un de plus expérimenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tiercelet qui cavale est un magnifique calidus qui commence à me les briser menu!

Pour info, cet oiseau n'arrête pas son vol tant qu'il ne lui est pas impossible de prendre (remise, ....)

Il a une pêche d'enfer mais refuse d'abandonner. Quand on le cherche, c'est toujours en l'air et on le confond avec un sauvage. Du bonheur pour lui mais pas assez partagé à l'autre bout du gant!

Sainte télémétrie, merci pour ta présence et ton aide quotidienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... c'est ce qu'on dit quand on raté l'affaitage... Very Happy
J'étais sur que tu apprécierais cette description "d'un certain tiercelet" par notre jeune ami !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que Sokol va bientôt trouver une certaine solution, voir une solution certaine à ce problème... Smile

Sur ce je plie bagage, bon Wek-end et bons vols messieurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la calidus est parmis les pèlerins ce que le setter est au pointer :la crème de la crème Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nebli tu as déjà des oiseaux, cesse la flagornerie inutile ! ( au moins pour ce qui concernen le calidus ! Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que pour le moment il ma gonfle mais une fois mis "dans les plis", je suis certain que ce sera l'oiseau de ma vie (une fois de plus!).

Il est plus que spectaculaire mais assez volage. Parait que c'est dans le sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Très bel oiseau, bien armé..... tu as de la chance!


Je voudrai revenir sur cette notion de "bien armé". On parle de quoi exactement est-ce principalement la longueur des doigts qui a son importance (pour la qualité de la "prise" sur les proies notament) ou est-ce que d'autres aspects rentrent dans cette considération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien armé , signifie que les pieds ou les mains sont fort développées
pour le bas vol la taille de serres l'épaisseur des doigts et tarces
pour le haut vol la dimension des mains .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diamètre des tarses compte aussi pour les faucons. C'est un signe de incontestable de puissance, si les mains sont proportionnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un critère assez personnel: des tarses courts pour des grandes mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...