Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hichkeul

un renseignement sur le choix d'un rapaces

Messages recommandés

Bonjour je débute dans la fauconnerie et je voudrais savoir quel oiseaux searis le plus adapté pour débuter je voudrais des renseignements mis a part la buse de harris sur, l'autour ou buse a queue rousse?Je voudrais commencer avec un autour mais on ma dit que c'étais un oiseau con et pas facile a drésser,est-ce que c'est des conneries ou c'est vrai?DU COUP SA ME DESORIENTE UN PEU SUR MON CHOIX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir choisir un oiseau, il faut avant tout le connaitre, l'observer dans la nature ou en action avec des fauconniers.
Si prétendre qu'un autour est "con" suffit à vous désorienter, il est fort probable que vous n'en n'ayez jamais vu. Commencez déjà par là pour vous faire un avis sur la question.

Personnellement, je n'arrive pas à comprendre la difficulté du choix d'un oiseau, surtout pour un débutant.
Tous m'ont ou me font encore rêver, à mes débuts, n'importe quelle buse, crécerelle ou même corneille comblait mes fantasmes d'apprentis fauconnier.
Aujourd'hui on se pose la question pendant des lustres, entre des oiseaux qui ont tous un charme fou dans leur style, et on sait déjà qu'un autour est "con" avant d'en avoir eu un sur le poing, parce qu'un illustre à prétendu cette espèce comme telle, probablement parce qu'il n'a jamais rien réussi à en faire.

Les 3/4 des débutants ne se posent aucune question sur le choix de l'oiseau, mais sur leurs capacités à les affaiter. Si vous ne vous sentez pas capable, continuez à suivre un fauconnier quelque temps.
Allez observer les autours, vous comprendrez toute la splendeur de cette espèce, la magnificence de leur adaptation à un milieu ou le "con" n'a pas le droit de citer, contrairement à ce forum.

Partager ce message


Lien à poster