Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lakota

trolley

Messages recommandés

Bonjour
En parcourant le forum, je n'ai trouvé aucun article concernant le Trolley.
Durant mes études aux USA (Université Minnesota) je me souviens avoir vu un jeune Bald Eagle (en soin) sur trolley.
Je me demandais si ce système était utilisé par des fauconniers en France/Belgique, et si je pouvais l'adapter pour une Harris dans ma volière(L4Xl2Xh3)
Le trolley me semble une idée intéressante, en alternative avec perche basse/ haute

SVP, j'apprécierais des informations techniques sur cette méthode.
Hauteur câble; longueur, risques, avantages, inconvénients.
Merci de faire partager vos expériences dans ce domaine.
Bonne journée.

Citation :
Le trolley me semble une idée intéressante

En quoi ?

Le trolley était très utilisé il y a quelques années, mais il faut avouer qu'aujourd'hui, il tombe quelque peu en désuètude.

Seul avantage du trolley : mise en place d'un système de perche en hauteur à plusieurs mètres de haut, qui permet à l'oiseau de se maintenir en conditions ( des jumps naturels en sorte...).

Autrement je n'y vois strictement QUE des inconvénients :
Cher / Compliqué /parfois dangereux / Risques d'emmêlage / grande surface au sol / problème réguliers de plumage / On multiplie les attaches, et les fixations donc les risques de perte et ou d'accrochage / ect...

Le bien être de l'oiseau ne dépend pas d'un trolley, mais de ses sorties régulières. Il est très illusoire de penser qu'un trolley de 4 ou 5m peut compenser une sortie de chasse, ou que l'oiseau "se sent" mieux...

Une perche basse des plus simples, piquée dans une pelouse fait parfaitement l'affaire. Ne jamais chercher à faire compliqué, surtout quand on débute.

OK, éléments de réponse très intéressants!
Mon intention était simplement de me renseigner sur le système, et sur son intérêt ou pas, mais pas de l'utiliser en substitution d'entrainement. Je dispose de 5 heures par jour pour m'occuper de l'oiseau, et j'ai nul envie de laisser ma place à un quelconque, ou vulgaire dispositif.
Il est toujours intéressant pour un débutant de connaitre les avantages ou pas de ce qui existe dans le domaine. D'autres questions sont à venir!
Merci

Le trolley résumé en 8 mots : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Pour revenir au trolley en hauteur, il ne s'agit pas de laisser sa place, ni de substitution à l'entrainement, mais bien de profiter des heures "inutiles" pour continuer à muscler l'oiseau.

j'ai pratiqué les deux, horizontal et vertical.
le vertical Etienne l'a bien décrit, le miens plaçait l'oiseau à 1.5m de haut
et plaçait l'oiseau d'abord à une hauteur plus confortable pour lui , moins humide aussi , il bénéficiait d'une toiture et de cotés ainsi que d'une plaque pour refermer le soir ( présence de renards)
au pied se trouvait un bloc et le bain. la longe faisait un mètre .
en horizontal , je l'ai utilisé et sauf qq cas particuliers je le rejoins.
je l'ai utilisé avec autours , buses de harris, aigle royal.
une des raisons de son utilité ,c'est la possibilité d'offrir un coin d'ombre et un autre de soleil que l'oiseau peut choisir au gré de ses envies.

• Créer...