Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romu33

buse de harris

Messages recommandés

bonjour!
je suis "fauconnier" depuis 1 ans et je chasse avec deux buses de harris!
j'espere pouvoir glaner quelques conseils sur ce forum qui me parait trés interressant. j'aurai beaucoup de questions mais je ne vai pas toutes les exposer maintenant en voici une ou deux!!!
a quelle fréquence faites vous prendre du gibier a vos oiseaux?pour etre plus clair, je ne parle pas du nombre de sortie mais belle et bien de la fréquence des prises???il y a t-il "un minimun" pour entretenir l'esprit chasseur de l'oiseau??
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour entretenir "l'esprit chasseur" d'un oiseau, la meilleure féquence de prise reste la plus simple : une par jour, que ce soit sur escape, ou l'idéal en sortie de chasse.

Il faut que l'oiseau soit "condamné" à fournir un effort pour obtenir sa pitance, au moins pendant la période de chasse - donc seulement environ 6 mois de l'année - en résumé, qu'il chasse pour se nourrir.

Les sorties sans attaques sont totalement inutiles. Mieux vaut voler tous les 2 jours avec une prise et pleine gorge à l'issue que de "sortir" l'oiseau et de le nourrir au poing.

Un exemple sur un seul faucon : environ 200 prises ( surtout de l'escape de pigeon ) de JUILLET à DECEMBRE, ce qui veut dire environ entre 5 et 800 pigeons escapés sur cette période + attaques sur naturel.
Un faucon commence a être efficace sur gibier naturel vers les 150 / 200 pigeons, pour acquérir de vrais mécanismes de prédation et une bonne technique, il faut environ 3/400 pigeons + de l'expérience sur gibier naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse mais pour la buse de harris peut etre que le piegeon n'est pas le plus adapté! peut que cela serait possible avec de la corneille? encore que beaucoup déconseille l'escape!!ou conaissé une techniquepour réaliser de bonne escapes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je casque mes pigeon, que je met dans une boite à escap, et de jour en jour je recul de plus en plus, ce qui fait que la poursuite est petit à petit plmus longue, met surout que le pigeon est plus haut, ce qui demande un joli coup d'aile à ton oiseaux, et j'essaye de faire ça tout les jours.
c'est une techique comme une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
pour la buse de harris peut etre que le piegeon n'est pas le plus adapté!

A bon et pourquoi ?

Citation :
peut que cela serait possible avec de la corneille?

En effet, cela peut-être envisageable.
Faut-il encore avoir le nombre de corneille suffissant. A moins que tu connaisses tous les piègeurs de ton département, et encore, je doute que cela puisse être possible.
Si tu regardes la fréquence et le nombre de pigeon qu' Etienne a laché à son faucon, je doute la chose faisable avec de la corneille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que pour les corneilles faudrait que tu monte un élevage..... non c'est pour de rire,
Si tu en à tant mieu, fait leurs tuer, mais je pense que c'est plus simple avec du pigeon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
etienne, tu possede un pigeonnier? c'est impossible autrement...


Oui, c'est impossible autrement.
Avant de démarrer la fauconnerie, l'impératif voir le plus important est d'avoir un pigeonnier et un gros stock de pigeon.

L'avantage des pigeons : seul escape assez difficile pour permettre à l'oiseau d'évoluer (parfait pour le ht comme le bas vol donc pour les harris) autre avantage, ceux qui ne sont pas pris rentrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le pigeonnier, je vai étudier sa! par parvenez à faire capturer à vos harris des piegons avec toutes leurs rémiges??? moi je n'y parvien pas à une ou deux exptions prés!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ok pour le pigeonnier, je vai étudier sa! par parvenez à faire capturer à vos harris des piegons avec toutes leurs rémiges??? moi je n'y parvien pas à une ou deux exptions prés!!!!


Il vous manque des touches sur votre clavier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon, j'ai remi quelques touches supplémentaires à mon clavier!!!
a par ça d'autres conseils??


Note administrateur :
Ben oui ....: mettre un s à remis, un accent sur le à et un t sur le par....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien l'autre conseil vient de l'observation
1- un pigeon vole plus rapidement que la harris, que la meilleure des harris
2-est plus maniable qu'une forme mais pas qu'un tiercelet
reste pour cet oiseau l'effet de surprise. ou d'intimidation.
si c'est la condition physique mmm il y a plus simple .
autre défaut du système: tu peux entraîner l'oiseau mais par contre tu oublies de t'entraîner toi et cela est de plus en plus oublié par les fauconniers, exerer ton oeil , ton analyse du terrain, ta recherche, du gibier , ta façon de le servir ça fait bcq!
et pour cela : rien ne vaut la chasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...