Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romu33

chasser le lapin

Messages recommandés

bonjour!
mon tiercelet de harris n'ose pas attrapper les lapins!! il se lance à leur poursuite fait mine de les attaquer mais rien...comment faire??
ma forme de harris également, chasse avec grand plaisir le lapin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas une grande expérience mais je pense que si tu prends une semaine de congés et que tu chasses tous les jours dans ton territoire le plus giboyeux, alors ton problème va se résoudre "naturellement".
Tant qu'il ne fait pas prise tu ne le nourris pas, et pour le réclamer si besoin donne le minimum.
En principe au bout de 2-3 jours de disette ton piaf ne va plus se poser de questions.
Si vraiment au bout de 3 jours tu ne prends rien, donne un poussin.
Et le 4ème jour essais le furetage, en général les rapaces ont plus de facilités à prendre.

Ce que je dis reste à confirmer par d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si il écume les lapins, je serai tenté de dire qu'il est peut-être un peu haut, mais diificile à savoir sans connaitre l'oiseau et la façon dont il a débuté...
Quel age a cet oiseau et quel poid ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé une fois de plus de jouer les rabats-joie, mais il toujours difficile de conseiller via un forum sans connaitre réellement notre interlocuteur.

Romu33 n'a-t-il pas de fauconniers proches de chez lui, comment a-t-il démarré, avec qui ? que chasse-t-il ? depuis quand ?

Quand on commence à conseiller d'abaisser brusquement un oiseau, il vaut mieux savoir à qui on s'adresse .... il n'est pas certain que toutes les subtilités de l'affaitage ainsi que les termes soient maitrisés par notre ami.

Laissons donc romu nous en dire un peu plus, déjà sur son expérience, ensuite sur ses oiseaux.