Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mistral1

Rapce et tabac

Messages recommandés

Question con mais question quand meme.

Avec tout ce que j'ai lue c'est denier jours visiblement les rapaces son robuste d'une vision exterieur mais en réalité des animaux extremement fragile donc je me pose la question:

Ils vous arrives tres certainement de rentré votre rapace chez vous pour une plus ou moins longue periode et tres certainement parmis c'est personnes il y a des fumeurs

Le tabac a t'il des effets néfaste pour les rapaces en général et sur leurs santé.

Ps:les reponses douteuses du genre: " fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" ou " fumer tue " ...... merci je sais lire ce qui est écrit sur mon paquet de clope

Amicalement
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense très sincèrement que ça ne peut être que nocif pour l'oiseau.
Les fumées lourdes de cigarettes nous nuisent, pourquoi pas aux oiseaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous pris de m'excuse du fait du mauvais emplacement de ce post.

Je demande aux moderateurs,administrateur de déplacé ce message pour le mettre au bonne endroit ou de le supprimé si il est jugé sans interet.

Amicalement
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est nocif mais curieusement voici ce qui est arrivé il y a quelque années en hollande
des oiseaux furent retouvés morts la cause: empoisonnement à la nicotine
comment ? personne ne fumait .
en fait la réponse est digne d'un roman policier .
pour éviter les parasites à la période de concours( certaines techniques utilisent l'angoisse du refroidissement des oeufs pour faire revenir plus vite les pigeons au pigeonnier) les colombophiles hollandais utilisent les nervures centrales , déchet des feuilles de tabac, comme matériel de construction de nid . en couvant les pigeons s'imprègnent leur plumage de nicotine ,.
lorsque à leur tour ces pigeons sont utilisés comme nourrriture pour les faucons , ceux ci avalent une partie des plumes contaminées: résultat il y a empoisonnement sans que les oiseaux n'aient vu de près ou de loin la moindre cigarette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tabac est effectivement nocif chez tous les oiseaux (on a des morts de perroquets régulièrement), comme le téflon et un tas d'autres saloperies.
En effet, ils absorbent la fumée autant que n'importe qui, mais ils ont moins d'alvéoles que nous (le nombre d'alvéoles pulmonaires dépend de la taille des poumons) ; d'autre part, leurs poumons ne sont pas déformables comme les notres et sont donc encore plus sensibles à la fibrose qui s'installe avec les fumées (toutes les fumées)... cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nocivité de la nicotine était utilisée autrefois pour éliminer les puces et poux des faucons et autres autours.

On fumait, dans la pénombre, pipes ou cigarettes et l'on souflait les fumées sous les pluems à l'aide d'une paille.

Les bestiolles sortaient et étaient prises sur un brin de paille qui était légèrement collant.

J'ai essayé lors d'un séjour en Espagne: ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai testé cette methode ayant eu une invasion de "micro organisme" en provenance de mon poulaillé il y a quelques années.
on m avait proposé cette methode non pas en traitement curatif comme le decrit sokol mais en preventif.
je ne saurai vous dire si cela est bien ou mal ou releve de la fable mais les oiseaux traités avec cette methode ont ete preservé de cette gale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en résumé,la nicotine,les goudrons et le monoxyde de carbone sont toxique pour les
rapaces par voie respiratoire et digestive(pour la nicotine surtout),mais la toxicité de la
nicotine sur les insectes peut être utilisée par voie locale,en fumée uniquement car la décoction de tabac(utilisée en horticulture"bio")peut entraîner une intoxication d'origine digestive par le lissage des plumes et l'empoisonement du bain.Actuellement d'autres substances moins toxixues sont sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...