Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Berlingo

Présentation

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,

Bon et bien voila, après m'être inscrit il y a maintenant une dizaine de jours,je me décide enfin a me présenter,chose que je ne voulais pas faire du fait de certains points que je vais développer.

Pour commencer, j'ai donc 20 ans, la fauconnerie (comprendre chasse au vol et non volerie Wink ) me passionne depuis maintenant plusieurs années.N'étant pour le moment pas titulaire d'un permis de chasse ni même en relation avec un fauconnier,je ne voulais pas me présenter vu que j'ai un profil assez différent de la majorité des membres de ce forum.En effet il ne me semblait pas intéressant pour les autres membres d'en savoir plus sur moi vu que mes connaissances sur "La fauconnerie" sont assez minces a mon grand désespoir Neutral

Mais ayant posté hier soir sur un sujet, la moindre des politesses était quand même de le faire.
J'ai découvert ce forum naturellement en cherchant a en apprendre le plus possible (autant qu'un site internet ou forum le permettent), et je dois dire que j'ai trouvé ici une vraie mine d'information avec des intervenants qui pour la plupart m'ont l'air d'avoir une belle expérience.

Je pense a court terme passer mon permis de chasse et essayer d'entrer en contact avec un voir des fauconniers de ma région afin de voir de très prêt ce qu'est la vraie chasse au vol et qui sait peut être même devenir l'apprenti de l'un d'eux.

Conscient qu'il n'y a pas de parcours type pour apprendre et devenir fauconnier, je continuerais donc de lire chaque topic de ce forum en essayant d'en tirer le meilleur jusqu'a ce que je trouve mon bonheur dans ce milieu assez fermé.(Chose qui n'est pas un mal quand on voit la majorité des gens se disant "attiré" par la fauconnerie et qui au final veulent juste posséder un oiseau et le promener au poing).

Je reste donc disponible, et tout les éventuels conseils de votre part seront les bienvenues autant sur la fauconnerie en général que sur d'éventuels personne du milieu avec qui je pourrais prendre contact.

Voila pour le pavé présentation,et merci pour tout les sujets abordés sur ce forum. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et bravo pour votre présentation, je pense que vous n'aurez pas de mal à nouer des contacts avec des fauconniers de votre secteur.

Nous vous rajoutons les mp à cette fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...