Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sakis

Colle pour cuir (chaperon)

Messages recommandés

Je me suis essayé à la réalisation d'un chaperon avec + ou - de succès. J'ai utilisé un patron de chaperon anglo-indien issu du livre de "Mr Upton".
N'ayant pas le matériel adéquat pour coudre le cuir (et il faut dire aussi que la couture ce n'est pas mon point fort Mr.Red ), je l'ai collé (jai eu cette idée en voyant des chaperons "collés" sur le site M-J Hoods). Seulement j'ai utilisé une colle que j'avais mais qui n'est pas vraiment la plus adaptée...

Si certains d'entre vous ont une information sur la colle employée pour ce type de travail sur le cuir, merci de me renseigner...

Pour le cuir il faut une colle souple la plus utilisée en cordonnerie est la colle néoprène que tu trouves sans problème dans le commerce.
C'est facile d'emploi très peu onéreux, le soucis c'est le temps de séchage mais c'est facile a nettoyer!!!

La meilleure colle pour le cuir est à base de poisson. Vas faire un tour chez un bourrelier, il t'en donnera.

Pour la couture: uniquement du fil dentaire. En cousant, il devient parfaitement plat et est très résistant.

En plus, comme l'on ne peut pas faire de noeud sur les fils "à cuir", il se double vraiment facilement!

Vas dans une mercerie et achète des aiguille en triangle pour cuir, c'est simple comme bonjour.

Pour info, Nebli fait des chaperons sans couture: super!

Oui, il fait aussi des jets sans cuir ! Very Happy et il les remplace par deux emetteurs ! Very HappyVery Happy

fais moins le malin , envoie nous les photos et arrête de te dissiper, élever des chiots c'est du sérieux ...surtout lorsque parmis eux se trouve le mien.
drunken

Continue à le vexer, il ne réinventera plus l'eau chaude et on volera en sécurité en montagne Very Happy

je me demande si pour les vols en montagne on ne ferait pas bien d'utiliser un parapente..... pour suivre l'oiseau au cas ou il plongerait ds une vallée profonde....
on parle du cuir de kangourou je veux bien mais personne n'a essayé celui de marmotte! il faut au moins un aigle royal pour passer à travers! c'est du bon.
et le chaperon photovoltaique pour charger l'éméteur lorsque l'oiseau est sur la cage vous n'y avez pas penser non plus! shakng2

• Créer...