Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lecoch

canard

Messages recommandés

la semaine dernière j'étais invité à chasser dans les marais,
premier canard en vue à 50 m, il décolle, ma forme d'autour se jette, je la laisse faire malgré la distance (ça la muscle), elle abandonne.
deuxième chance départ idem environ 40 m elle poursuit une canne col vert la rattrape presque puis abandonne.
troisième rencontre là départ à distance (20 mètres) elle s'envoie cible dans le vol un superbe col vert, le lie mais celui ci l'entraine au milieu du canal et plouf le temps que j'arrive elle a été obligé de le lacher (1.40m d'eau), complètement trempé arrêt de la chasse et un coup de sèche cheveux...

Trois occasions, c'est un bon coin! Mais je pense que SI c'était à refaire il aurait fallu attendre la bonne occasion (la troisième) pour que l'oiseau ait une meilleure chance de conclure dès ce vol. Bien sur il est toujours plus facile de choisir ...après! Confused
Etait ce ses premières attaques sur canards?

c'était la deuxième fois qu'elle en voyait car ce n'est pas mon territoire, chez moi ils sont trés rares...

Pas facile à voler le canard . L'autour ne peut se contenter de poursuivre et de prendre à la remise comme il le fait avec le faisan ou la perdrix. Donc l'effet de surprise doit jouer. Elle a démontrée une bonne agressivité même après son échec des 50m.

• Créer...