Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
james

j'suis le nouveaux

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis a ce jour le dernier inscrit sur le forum et comme il se doit je passe par là pour la présentation:

c'est au travers des émissions de télé sur les "oiseaux" de proies que ma passions pour les rapaces est né.
Et un beau jour jai fait la rencontre avec un fauconnier avec qui j'allait découvrir cette passion de près, c'est là pour la première fois que j'ai vu mon premier oiseaux de proie une buse de Harris et tout à commencer et ce jusqu'à ce jour car depuis j'ai décider par le biai de mes rencontres, des amis (es) de devenir comme eux fauconnier.

Bonjour james,

Bienvenue.

Combien de mue a ton oiseau ? que chasses tu avec ? Forme ou tiercelet ?

lexego a écrit:
Bonjour james,

Bienvenue.

Combien de mue a ton oiseau ? que chasses tu avec ? Forme ou tiercelet ?
Bonjour,
pour être plus précis je nai pas encore d'oiseaux m'appartenant encore j'espére l'année prochaine.La voliére est construite déja, j'ai la dérogation pour la détention d'une Forme de Harris, je suis bien évidemment chasseur,je n'ai pas encore de territoire mais je n'en fait pas un souscis, d'ici là...

Bienvenu "le nouveau"...Je suis un peu comme toi, nouveau, plein d'enthousiasme, et des projets pour l'année prochaine. Par contre de mon coté la 1ère rencontre fût un faucon pèlerin...Et ça a laissé des traces. (mes "fréquentations y sont pour quelque chose certainement... Smile )

Il ya des fauconniers (très) expérimentés sur ce forum et il ne manqueront pas de t'aider !!

Bonjour et bienvenue sur cet excellent forum. Vous aurez certainement plaisir comme moi à parcourir les nombreux sujets déjà traités et qui ne manqueront pas d'apporter des réponses avisées à vos questions.

Sakis a écrit:
Bienvenu "le nouveau"...Je suis un peu comme toi, nouveau, plein d'enthousiasme, et des projets pour l'année prochaine. Par contre de mon coté la 1ère rencontre fût un faucon pèlerin...Et ça a laissé des traces. (mes "fréquentations y sont pour quelque chose certainement... Smile )

Il ya des fauconniers (très) expérimentés sur ce forum et il ne manqueront pas de t'aider !!
Bonjour à toi... je suis un peut en interrogation là, explique moi qu'entendez-vous par laissé des traces? que doi-je comprendre par là

Autrement oui je suis impatient d'obtenir mon oiseaux je l'avoue, j'y vais tranquille en même tant !!!

Zelkova a écrit:
Bonjour et bienvenue sur cet excellent forum. Vous aurez certainement plaisir comme moi à parcourir les nombreux sujets déjà traités et qui ne manqueront pas d'apporter des réponses avisées à vos questions.
Bonjour et merci de l'accueil.
éfféctivement c'est un forum qui s'avére être intérréssant .

Cépendant c'est dommage en même tant que ceux qui pose certaines question trés débutant sont refoulés et je me met à leurs place j'aurais pas envie de poster de nouveaux question vu l'accueil .C'etait juste un avis perso aprés avoir justement lu quelques titre à la page présentation,de même quelques personnes qui se sont présenté et ou
je n'ai vu personnes les repondre c'est dommage pour le forum,et c'est dommage pour ce milieu justement dit-on plutôt fermé.

Notre milieu est moins fermé qu'il n'y parait, il y a juste un cap à franchir ...

En quoi donc notre milieu est-il fermé ?
Avez-vous été mal accueilli ?

Tout ce que l'on peut ici nous reprocher est de dire la vérité et de ne pas bercer d'illusion des personnes qui ne pratiqueront jamais.

Non nous n'encourageons pas le commerce des oiseaux.
Non nous n'encourageons pas les collectionneurs à en détenir,
Non un oiseau n'est ni un jouet, ni un petit chien,
Non on ne peut pas détenir un oiseau sans être chasseur et naturaliste

Oui il faut des moyens, du temps, des territoires, de l'espace,
Oui, il est très difficile de parvenir à réunir toutes ces conditions,
Oui il faut avant tout être passionné de chasse,
Oui il faut suivre un fauconnier et apprendre sur le terrain.

Beaucoup de vrais passionnés ont pu démarrer la fauconnerie grace à ce forum, en se présentant correctement, en intervenant à propos, ils ont été accueillis comme ils le méritaient .

Les critiques, ne sont peut être pas le meilleur moyen de se faire accueillir, dans un milieu que l'on juge fermé avant même d'y avoir mis le pied.

Au 5ème post, en démarrant la fauconnerie, il est peut-être un peu tôt pour porter un jugement sur un forum que des fauconniers de tous horizons et de tous milieux, certains parmis les meilleurs, ont contribué à créer ensemble au fil des années.

JE VOUS RASSURE je suis tout à fait d'accord vous avoir lu, me concernant tout va bien j'ai bon accueil mes proppos ou mes "constatation" ne concerne pas ma personne.Comme je le pense aprés avoir lu quelques poste je pense que certains doivent se sentir refroidit de la maniére qu'on leurs répondent un peut "crut débutant soit-il on peut toujour se faire mettre dans les roses gentillement. Et je précise c'est une constatation qui ne regarde que moi je ne généralise pas non plus comprenez le bien, ce
n'est pas le cas de beaucoup et c'est d'ailleurs pas mon cas.
Sinon je disais fermé car du temps ou je découvert ce milieu et bien ce n'etait pas si ouvert que ca, c'est pas quelques chose que tu accéde comme ça sans connaître du monde.
Autrement du monde j'en connais qui sont du milieux, L'ANFA je connais aussi pour y être déja allé ,...la chasse oiseaux au poing j'ai déja exercé aussi pour y être plusieurs fois été invité, moi je débute je n'ai pas encore d'oiseaux l'année prochaine sans doute.Alors si je suis débutant et que je connais mal encore le milieu et je m'inscrit sur un forum un que en page présentation on récommande de se présenté (ce qui est logique) et la par une question on ne peut plus débutant on se fait rembarré et bien qu'est ce que je penserais...

Citation :
ce milieu et bien ce n'etait pas si ouvert que ca, c'est pas quelques chose que tu accéde comme ça sans connaître du monde.

Comme partout .... ni plus, ni moins.

Il faut parvenir à se faire accepter, dans tous les milieux : professionnels, associatifs, artistiques etc...

Compte tenu de l'étendue des connaissances qu'il faut malgré tout avoir pour détenir et faire chasser un oiseau, je trouve au contraire que le milieu de la fauconnerie est extrémement ouvert.

Vous confondez difficulté de la pratique de cette activité, et "fermeture d'esprit". Hélas ou tant mieux, on ne pratique pas la fauconnerie comme on va jouer au tennis.

Citation :
explique moi qu'entendez-vous par laissé des traces? que doi-je comprendre par là

Je reviens là-dessus je n'ai pas pu répondre tout de suite faute de connexion internet à la maison. En fait ça a laissé des traces dans le bon sens, c'est à dire une attirance certaine pour le faucon pèlerin et le haut vol, même si je m'intéresse aussi à d'autres sujets.

• Créer...