Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babresiberien1

colin de virginie et californie

Messages recommandés

aujourd'hui j'ai mener les chiens d'un ami, des setter anglais, dans un petit territoire resineu au bord de la cote. ils ont tenté d'etablir un population de colin de virginie et/ou de californie, en vain bien sur. trop humide pour ce type d'oiseaux.
par contre ce sont de vrais petites bombes, entre la becasse et le perdrix dans ses reactions.. a faire perdre son anglais aux setters.
on m'a donné un couple, qu'en pensez vous pour un elevage d'escape?

j'en ai utiliser pour les épervier, c'est excellent, ça vol du feu de dieu, ça ce défosse plutot bien.
donc si tu en as de trop fait moi signe, de plus ça reproduit plutot bien

certe...
mais pour en avoir vu voler trois dans la journée, c'est vraiment un fantastique petit volatile. parait il qu'en corse l'introduction a fonctionné, je n'en sais pas plus.

Oui en corse l'espèce a été introduite, mais est à la limite de se retrouver envahissante dans certains biotopes, notamment vers Prunelli...

en zone humide ou froide c'est sans doute le colin de virginie, , le californien a une huppe , est plus joliment coloré et est probablement l'espèce introduite en corse.
leur vol est en effet très "spectaculaire " et clairement je pense que comme escape c'est un choix assez intéressant.

rendez vous au printemp, pour la repro.la femelle est parait il une excellente pondeuse, mais une pietre couveuse. je vais remettre en route l'incubateur...
premiere etape vers la fauconnerie pour moi, elevage des escapes et realisations des instalations sous peu.
couptez sur moi pour vous tenir au jus.

après une saison en compagnie de ces charmants oiseaux je peux donner mon avis sur sa reproductions.
elevage hors sol, cage de 1M3, couple volontaire, mais espece fragile et beaucoup trop sensible a l'humidité pour etre rentable dans le nord.
entre le pigeon, quasiment envahissant, et une espece de ce type qui necessite soins et attention, mon choix est vite fait.
malgré tout, je pense que le comportement du colin est très interessant pour de l'escape en milieux couvert.

Sauf que le colin est une espèce totalement interdite d'utilisation comme escape sur le territoire français, tout comme la caille du japon, et le sylvilagus pour les lapins.
La question ne se pose donc pas ..

Rappelez-vous que vous êtes sur un forum à accès public, et qu'expliquer au monde entier que vous agissez dans la plus complète illégalité (l'intention peut suffire parfois si elle est avérée) ne pourra que nous nuire à tous ...

desolé si mes propos peuvent nuires au forums, si les moderateurs preferent effacé ceux ci, je comprendrais...
je ne parle toutefois que d'elevage, et d'une potentialité en tant qu'escape, d'une maniere universelle en france, europe, monde... Wink

mondialement parlant Wink
le colin de californie est un gibier superbe, comme escape il peut être intéressant mais je ne pense pas qu'il apporte un plus par rapport au perdreau gaulois, je ne l'ai pas essayé même si je l'ai élevé aussi avec plaisir avt que les rats viennent y mettre un terme définitif .
il est rapide mais je ne sais pas sur quelle distance.
il est très agile en vol plus que le perdreau
il est partiellement arboricole ce qui n'est pas un avantage lorsque l'on vole un faucon.
par contre chez lui à holywood, on le vole avec un cooper régulièrement ce qui est très rarement le cas pour la perdrix hongroise(grise) ce qui tendrait à montrer que leur vols sont naturellement plus courts.
le virginienje ne l'ai chassé qu'au fusil et en Espagne, franchement il ne m'a pas impressionné mais il s'agissait de gibier remis et qui avait la facheuse habitude de ne pas résister bien longtemps aux différents habitants du coin comme les genettes, fouines, putois, chats sauvages et autres renards donc je ne sais pas ce qu'il a vraiment ds le ventre , les rebs les apprécient énormément.

• Créer...