Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierrot02

Présentation

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Pierre , j'ai 38 ans et suis un passionné de rapaces ..
Je parcours avec grand bonheur les posts de ce forum très "high level " et insatiable, je me régale des récits de chasse de certains d'entre vous ..

Il me tarde de me lancer dans cette magnifique aventure ..
Vivement la saison prochaine .. bounce

Je profite de ce post pour me présenter également. Je m'appelle charlie et c d'ailleurs sous ce nom que je suis inscrit sur un autre forum de fauconnerie. Si mon nom,ici, est AGUJA, c'est à cause d'un problème de mot de passe; je me suis réinscrits. Je visite régulièrement ce forum et tenais à me présenter avant de participer. Je suis domicilié dans les pyrénées atlantiques et pratique la fauconnerie depuis 1998 que ça soit en spectacle, chasse ou effarouchement. Je vais bientôt faire l'acquisition de "mon" premier oiseau de chasse (une forme de lanier) et serais très heureux de vous faire partager son évolution.

ongi etorri! Wink
j'ai déjà volé un lanier de votre coté un peu plus loin , près de saint sébastien , pas évident , mais jouable surtout si vous pouvez voler ds les landes

en fait je suis côté béarn pas basque, en plein coeur du jurançon. Région de coteaux plantés de vignes. Ici corneilles, pies, geais et étourneaux sont les seuls mais nombreux "gibier" présents. Et étant classés nuisibles me permettront de les voler toute l'année. Je pense que le lanier est très bien adapté à ce type de vol à "fleur de haies".

ah !voilà une région magnifique ! Pau, le gave d'oloron là il y a de très beaux coins pour voler en effet , bien du plaisir et on attend avec impatience la narration de tes vols et puis bien sur un oiseau d'une main et un bon verre de l'autre cela doit ressembler au paradis ! drunken

Invité
Citation :
près de saint sébastien

Vous voulez dire San Sebastien ?

Citation :
mais jouable surtout si vous pouvez voler ds les landes

Qu' entendez-vous par là ?
Je trouve le paysage landais pas forcément facile pour voler.
Les grandes plaines céréalières se font rares et les pins sont présent à perte de vue.

Mais peut-être que vous parlez de la haute landes...

AGUJA a écrit:
en fait je suis côté béarn pas basque, en plein coeur du jurançon. Région de coteaux plantés de vignes.

Ravi de voir que je ne suis pas seul dans le coin !! Bienvenue !!!

il existe des zones très dégagées ds les landes notamment le long de la nationale qui va de bayonne à bordeau( désolé comme belge je connais pas trop la nomanclature du coin)magnifiques concentrations de gibiers d'eau et pour la petite histoire( pensée émue pour frédéric II)de grues.
le terrain y est absolument plat ressemblant étrangement à la hollande et s'étend presque à l'horizon.

Invité
Citation :
il existe des zones très dégagées ds les landes notamment le long de la nationale qui va de bayonne à bordeau

Exacte, les locaux appellent ça la haute-landes.
Les paysages ressemblent à celui de la photo.

Merci à vous pour votre accueil! J'aimerai en revanche demander à l'administrateur pourquoi je ne peux pas envoyer de mp? Merci.

Les Landes offrent de très bonnes opportunités de chasse, mais attention à ne pas approcher des palombières (du moins pendant la période de chasse à la palombe), nos amis chasseurs à tir n'apprécient guère la présence de rapaces. De nombreux autours en font les frais chaque année ... Pas seulement dans les landes d'ailleurs !

en fait j'ai reconnu Zelkova à qui je voulais passer un message personnel. A Zelkova donc: nous avons une connaissance commune par le biais duquel nous devions mettre au point une livraison de nourriture. Je devrais acquérir prochainement ma forme de lanier et suis intéressé pour me joindre à votre prochaine commande. Pourrions nous échanger nos numéros de téléphone peut être via l'administrateur. N'ayez crainte je comprends votre action et me réengage à participer activement à ce forum. Cordialement.

Ba moi c'est Corentin ,j'ai 12 ans ,je vis dans le Loiret près d'Orléan !
Je suis passionné par les oiseaux mais surtout par les rapaces !
Donc voilat la raison pour laquelle je me suis inscrit sur le forum !
Byyye

Corentino37

• Créer...