Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zelkova

Micro caméra

Messages recommandés

Bonjour à tous ,
Je voudrais tenter de fixer une micro-caméra sur le dos d'un faucon ou d'une Harris pour filmer leurs actions de chasse. Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience ? J'ai vu sur National Géographic deux petites vidéo où on voit le vol d'un pèlerin ,d'un autour (saisissant !) et d'un aigle, mais ce ne sont "que" des vols sans poursuite ni prise. J'ai pensé utiliser un harnais fait pour fixer l'émetteur, et y fixer une micro caméra comme celles utilisée par les aéromodélistes sur leurs petits avions, mais le problème est l'encombrement et le poids des piles. Avez-vous une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la grosse difficulté c'est la fixation de la cam et lui assurer un bon angle de prise de vue. Si tu ne filme que des plumes, ou bien le ciel...Génial !!

Tu parles de "harnais", ça paraît la solution mais quand on voit la complexité de la manip pour installer un harnais destiné à recevoir un émetteur de télémétrie sur un oiseau, bon courage pour ta caméra. Sans compter les risques de blessures de l'oiseau avec le montage d'un harnais "fait maison". Je ne veux pas te décourager, mais il ne s'agit pas là d'un petit bricolage de week-end.

Peut -être que certains sauront te renseigner sur des systèmes existants sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour zelkova
j ai testé cette experience et voici ce que j ai fais

un petit support en bois style balsa avec scratch velcro
le support se fixe sur l oiseau en le passant par la tete puis en le ceinturant avec un elastique plat en tissus pour ne pas endommager les plumes
l oiseau a dabord volé sans le systeme video pour s y abituer

puis la mini camera sans fils est arrivée peu a peu
le tout ne depassant pas 30 grammes avec la pile
l angle est difficile a regler et c est un peu du hazard pour avoir de bonnes images mais quel regal !!!
j utilise des piles 12V d appareil photo plutot qu une brique de 9V trop lourde
l autonomie est d environ 20 minutes
la portée d environ 500 m en champ libre

le systeme a interressé pas mal de monde dans le domaine du drone et certaines images sont memes passées sur une grande chaine nationnale

la qualité depend de la camera et le plus delicat est de trouver un bon rapport poids autonomie
l affaitage doit se faire progressivement et en douceur

je retenterai volontié l experience avec un aigle ( stepe ou bleu par exemple) dont la voilure permettrait d embarquer un syteme plus performant
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai trouvé un site en Suisse qui vend ce type de caméra sans fil, la portée serait même de 1000 m et le poids total de 30 ou 40 g avec les piles. Ca doit pouvoir se fixer sur un harnais pour émetteurs Marshall, l'idéal étant d'arriver à adapter un autre accu plus léger que celui fourni, et de limiter au maximum le risque pour l'oiseau comme l'a dit Sakis. A étudier, je ne manquerais pas de vous faire part du résultat si j'y arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info une mini camera sans fils coute environ 25 euros sur internet livraison comprise
pour faire les tests cela suffit grandement
la resolution est de 380 lignes

la qualité HD ne sert a rien pour ce type de tournage !!!
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un lien pour du matériel embarqué: http://www.sirtrack.com/product_details.asp?Prod_ID=60
il s'agit d'un GPS altimètre capable de retranscrire les courbes de vol (plus de marseillais pour les hauteurs de plafonds). Le WWF et BirdLife ont mis au point des caméras pour suivre les migrations. Elles semblent au point mais elles coûtent très cher et sont pour l'instant réservées aux scientifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement cet équipement ne semble pas s'adapter à la fauconnerie, les signaux sont envoyés toutes les 2 heures e qui scientifiquement tient la route mais pour nous!! pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je fais de l'hélico en modèle réduit (t_rex 600 pour ceux qui connaissent).

On utilise la camera Fly Cam One 2 (FC2000). La plus petite cam autonome avec carte sd de 1 à 2 Go et batterie LiPo intégrée.

* Taille: 40x80x14 mm
* Poids 32 g
* Resolution Video: 680x480 px
* Resolution Photo: 1280x1024 px
* Fonction audio : Oui
* Capteur de mouvement : capteur de chaleur 5mà 9m
* Ecran LCD : 2 digits
* Objectif : orientable a 90°
* Batterie: 200 mAH Li-Po
* Focale: 0,3m à l'infini
* Support Mémoire : SD-Card 1 à 2GB (non fournie)
* USB: 1.1 Mini USB
* Charge: USB et externe
* Nbre images par secondes: 25
* Fonctions: Photo, Video + Audio, Déclenchement à distance, Web Cam, Vidéosurveillance etc...

Cette caméra supporte les choques et les décélérations ou accélérations les plus violentes que nous faisons subir à nos hélico 3D.



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm je pense que les hélicos 3 d par rapport à un faucon ou même un autour ne sont pas comparables
pour mémoire un faucon peut encaisser plus de 25g
je crains que la caméra ne parte en quenouilles ..... assez rapidement Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plumedelan a écrit:
Salut,

Je fais de l'hélico en modèle réduit (t_rex 600 pour ceux qui connaissent).

On utilise la camera Fly Cam One 2 (FC2000). La plus petite cam autonome avec carte sd de 1 à 2 Go et batterie LiPo intégrée.

* Taille: 40x80x14 mm
* Poids 32 g
* Resolution Video: 680x480 px
* Resolution Photo: 1280x1024 px
* Fonction audio : Oui
* Capteur de mouvement : capteur de chaleur 5mà 9m
* Ecran LCD : 2 digits
* Objectif : orientable a 90°
* Batterie: 200 mAH Li-Po
* Focale: 0,3m à l'infini
* Support Mémoire : SD-Card 1 à 2GB (non fournie)
* USB: 1.1 Mini USB
* Charge: USB et externe
* Nbre images par secondes: 25
* Fonctions: Photo, Video + Audio, Déclenchement à distance, Web Cam, Vidéosurveillance etc...

Cette caméra supporte les choques et les décélérations ou accélérations les plus violentes que nous faisons subir à nos hélico 3D.



A+
Personnelement moi qui commence la fauconnerie je ne crois pas trop 32g n'est pas trop pour un faucon un bref acceleration n'oublions pas qu'un faucon en piquer peut attrendre un vitesse de 300km/h je ne crois pas que la cam ne tiendra le coup a une vitesse aussi rapide que celle la mais c'etais qd meme une bonne idee bonne chance ds la suite peut-etre dans le future des camera comme il nous faudrais existerai mais a kelle prix elle ne seront pas"gratuite" et coutera surement tres chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebli a écrit:
mmm je pense que les hélicos 3 d par rapport à un faucon ou même un autour ne sont pas comparables
pour mémoire un faucon peut encaisser plus de 25g
je crains que la caméra ne parte en quenouilles ..... assez rapidement Crying or Very sad
effectivement comme je vois bien un faucon ne peut pas prendre plus de 25g donc j'avais raison meme avec le peu d'experiance que j'ai mais mon grand pere ma quand meme beaucoup appris mine de rien n'ece pas nebli et comme tu dit la camera risque de partir en quenouilles surtout dans un piquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...