Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilwith

Une nouvelle

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous hockey

je me présente Coralie passionnée depuis petite par l'ornithologie, je me suis progressivement intéressée aux rapaces, jusqu'à faire des stages d'initiation à la fauconnerie.
Actuellement j'aimerais en faire mon métier, je viens donc là pour prendre des informations et constituer progressivement un dossier.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,

La fauconnerie n'est pas un métier, mais une passion. Nous espérons que vous pourrez vous informer sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avant tout c'est une passion, et certains en vivent aussi mais je ne sais pas si ils s'en sortent financièrement).
voici déjà une première question de poser.
peut-être y a t-on déjà répondu dans de précedents messages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les personnes qui "vivent" de la fauconnerie se comptent sur les doigts de la main, tous ont pratiqué par unique passion pendant des années avant de devenir professionnels.

On ne démarre pas en faisant un dossier, mais en pratiquant, en chassant, en rencontrant d'autres fauconniers, en faisant son expérience au fil des ans.

Tous les stages d'initiation ne sont pas recommandables, certains entretiennent parfois les débutants dans l'illusion d'une professionnalisation possible de ce qui est avant tout un loisir réservé à de vrais passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je pratique la fauconnerie depuis de longues années et par chance je ne suis pas loin de chez toi, qui plus est je viens réguliérement dans ton secteur et si ça te dis je pourrais te donner des tuyaux , des contacts et te propose même d'assister à des chasses de haut vol et bas vol!
Je crois que rien ne remplace le vécu et un contact direct des choses même si ce genre de forum est un bon petit plus.
Libre à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois qu'on est bien accueilli dans ce forum, ça donne envie de répondre à certains en tout cas
merci à saker 222 de m'avoir envoyé un message de bienvenue et de me proposer ses connaissances

pour revenir à mon premier message, je me suis peut être mal exprimée pour le mot dossier, moi j'aime savoir de quoi je parle et je ne parle pas pour rien dire.

Toutefois je suis contente que ce forum existe et bravo à ces créateurs

en effet tous les stages d'initiation ne sont pas recommandables et c'est pourquoi j'ai quitté l'association dont je tairais le nom où je pratiquais en grande débutante le vol de rapaces.

je suis juste là pour trouver un maitre fauconnier et me lancer.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir répondu saker 222 et je suis intéréssée par ton offre
j'ai déjà hâte
le seul hic est que je ne peux t'envoyer de mp car je n'en ai pas le droit (accordé seulement par l'administrateur) donc.

J'attends de tes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas tes disponibilités mais je dois venir demain ou aprés demain à ST JUST et à MONCEAU prés de BULLES, si ça te dis tu pourras assister à la chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super
je suis partante pour assister à cette chasse à saint just, il me semble que ton portable est sur un des messages que j'ai lu
puis-je t'appeler sur ton portable ?

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ilwith
en effet tu as peut etre confondu metier de fauconnier et metier en relation avec les oiseaux
voila tout simplement peut etre l esplication du peu de reponse a ta question mais en aucun cas un mauvais accueil de la part des pratiquants
essaies de poster dans la rubrique volerie plutot que chasse ?
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bonne année david77

non je m'exprime mal visiblement

merci pour tes infos

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...