Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aiglensis

Présentation

Messages recommandés

Bonjour,

Je me passionne pour la fauconnerie depuis tout petit, le spectacle de vol des "Aigles de Baucaires" m'y a accroché. Depuis ça me colle à la peau... et dès que l'on me parle de rapaces ou de fauconnerie je suis pris de tremblements d'excitation et de passion! Dès qu'il y a un spectacle de vol organisé non loin de chez moi, j'y accours!

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir la pratique de fauconnerie ou d'autourserie de prêt, sauf des spectacles de vol. Quoiqu'il en soit je m'y intéresse fortement et j'investis dans des traités anglais et américains quand mes économies me le permettent. Je cherche depuis plus de deux-trois ans à rencontrer un fauconnier sur la région des Bouches-du-Rhône mais je n'ai pour le moment pas trop eu de chance (j'ai plusieurs fois eu lettres-mortes, au sens littéraire et j'attends actuellement une réponse par courrier d'un membre de l'ANFA).

J'espère pouvoir trouver plus de renseignements sur le forum et pourquoi pas, voir un fauconnier du forum.

Une petite question pour l'entrée en matière: Conseillez vous déjà de passer le permis chasse (même si, bien évidement, il y a peu de chance que je puisse pratiquer la fauconnerie avant la fin de mes études).

Bon vol et bonne année à vous,
Jan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue.

Pratiquer la fauconnerie, c'est avant tout chasser, le permis de chasse est donc indispensable.

Les fauconniers sont des chasseurs, si vous voulez les intéresser et les rencontrer, c'est par le biais de la chasse que vous y parviendrez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
le permis de chasser est une premiere approche indispensable et necessaire
il te permettra de decouvrir la faune en generale et surtout d avoir la possibilité de rentrer en contact avec d autres personnes meme si tu ne pratique pas ta passion tout de suite
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci de vos réponses, je me mettrai au permis chasse dés que possible.

Sinon, une piste pour trouver des chasseur au vol, autour d'Aix-Marseille, ou une chasse organisée pour bientôt et que je pourrais venir voir? Sinon, je pensais essayer de contacter des personnes qui font des spectacles de vol... mais elles risquent d'être occupées (et malheureusement je n'ai jamais entendu ou lu de bons avis sur les gens du spectacle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...