Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lakota

Premières chasses

Messages recommandés

Salut la compagnie !

Suite à ma présentation qui date de Septembre, je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de poster. Néanmoins j’ai lu beaucoup de messages qui ne manquent pas d’intérêts.
J’ai reçu pour Noel une jeune forme de Harris (3ième ponte) de 14 semaines. Elle est aujourd’hui aux environs de 20 semaines. Petite forme de 850grs. Je la vole entre 820 et 835 grs.

Après quelques semaines d’affaitage(vols quotidiens, les premiers en filière ensuite en libre) je l’ai introduite il y a 2 semaines, sur le lapin.
2 prises dès les premiers jours.
Ensuite sur poule d’eau 2 prises également.

Samedi 1 vol sur lièvre en plaine, elle est partie directement dessus mais face au vent malgré un beau vol pas assez de vitesse. Hier je lève 4 lièvres au bois, elle les a tous attaqués, malheureusement pas pris, très gros couvert de roncier, elle s’est retrouvée dans le vide à chaque fois. Je pense tout de même que ce n’est pas mal pour un début, d’autant que les lièvres étaient très gros.

Aujourd’hui vol sur escape de petite poule Américaine (boite d’envol télécommandée) prise. Change sur poussin. Ensuite deuxième escape sur perdrix grise prise également, cette fois-ci gorge sur la perdrix,

Voila ou j’en suis ou plutôt où elle en est, sachant que nous sommes mon oiseau et moi des débutants. Il faut dire que j’ai d’excellents conseils d’amis fauconniers, ainsi que les tuyaux que je glane sur le forum.
Demain je vais essayer des escapes de pigeon ( si il ne pleut pas)afin de l’habituer un peu à tout, et surtout qu’elle ait sa pitance que si elle le mérite.
Les prochaines étapes seront sur de la plume naturelle faisan ou perdrix, ou ce que je trouverais, sinon ce sera de l'escape (mieux que rien)

Je dois certainement faire de mauvaises manips, mais c’est aussi avec les erreurs que l’on apprend.
PS: J'oubliais Vendredi dernier prise d'une corneille (escape)
A+ Lakota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec les escapes. Les harris comprennent vite, il est inutile d'en donner de trop, surtout de trop faciles.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y revient toujours : la chasse, la chasse et ... la chasse ! il n'y a que ça pour faire un bon oiseau une fois que le réclame est acquis !

Débuts prometteurs en tous cas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne a écrit:
Attention avec les escapes. Les harris comprennent vite, il est inutile d'en donner de trop, surtout de trop faciles.

Bonne chance.


Tu as certainement raison Etienne! Néanmoins nous arrivons en fin de saison de chasse, et le gibier naturel se fait beaucoup plus rare pour certaines espèces, ou alors fermeture préfectorale de la Perdrix (exp Eure et Loire) ce qui limite donc pas mal les chances de prises (mis à part le garenne) Je me demandais donc est-il préférable de servir de l'escape à distance de la boite d'envol cachée (comme la poule Américaine très volante et rapide, pigeon, etc) ou rien?
Faire voler uniquement pour nourrir au gant sans chasser me gêne un peu, je crains également que ça la rende fainéante! sans parler du risque d'imprégnation; c'est donc un gros dilemme!
Quelle est la meilleure solution??
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure solution est de prendre un oiseau au printemps ...

L'autre est de n'avoir que d'excellents escapes en évitant justement la facilité d'une boite d'envol, et les réclames au poing.

Il n'y a pas d'escape de lachés "très volants" à part les pigeons, une bestiole enfermée dans une boite d'envol et lachée sur commande n'aura jamais les défenses d'un gibier naturel.

Reste donc les pigeons et les garennes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne solution consiste à placer les escapes avant. Je les place la veille au soir ou tôt le matin (faisans ou perdreaux), et je les "chasse" l'après-midi, en faisant travailler le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...