Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goshawk

Chasses irrégulières

Messages recommandés

Allez je me lance :

Ja'i qques pbs avec mon tiercelet de harris, 5 ème saison cette année.

Véritable machine à prendre les lapins, cette année monsieur est irrégulier
Certaines sorties il ne lache rien : tape dans les ronces, loupe repart 2 voir 3 fois jusqu'a finir par prendre, et puis d'autres jours comme aujourd'hui il ne prend que les faciles, ou alors se donne que si les conditions sont favorables : vent de cul, ou branché !
Les autres occasions il poursuit molement ... Il donne l'impression de sélectionner
C'est vraiment tres frustrant

Certains disent que cela est fréquent chez les tiercelets de harris mais jusqu'à cette saison je n'avais pas de Pb.

Votre avis ...

as tu remarqué sa motivation + ou - en fonction de quelques grammes de difference de poids ou cela n a rien a voir ? david

Non, il vole au même poids que les saisons précdentes. Les réclams n'étant pas ceux d'un oiseau affamé, je vais le rabaisser qque peu. Mais bon cela n'explique pas le phénomène ... Et puis les T° sont basses

scratch

Goshawk a écrit:
Non, il vole au même poids que les saisons précdentes. Les réclams n'étant pas ceux d'un oiseau affamé, je vais le rabaisser qque peu. Mais bon cela n'explique pas le phénomène ... Et puis les T° sont basses scratch

Ces symptômes ressemblent fort à un état d'inanition. Il ne faut surtout pas l'abaisser!!! L'oiseau est probablement à la limite de ses réserves métaboliques et avec la baisse des températures, la dernière chose à faire est de l'abaisser. Allez chez votre véto et faites faire une prise de sang et faites vérifier l'hématocrite et faites vérifier si l'oiseau n'est pas en hypoprotéinémie (taux de protéine dans le plasma souvent inférieur à 2 g/dl).

Ce sont souvent les tiercelets qui sont atteints de cette mid-winter anemia, surtout quand il fait froid.
Les réactions d'un oiseau en état d'inanition sont les mêmes que celles d'un oiseau en trop haute condition (mauvais réclam, refus d'attaques etc...)

• Créer...