Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johanyo123

bonjour, demande d'info

Messages recommandés

bonjour, je me presente, johan de cergy. Voila, depuis peut je m'interesse aux rapaces et je dois dire qu'ils sont magnifique. je voudrais savoir ou je pourrais en observer, et meme ravailler avec, les elever et les dresser aussi. enfin pleins des choses qui me turlupinent !! merci de vos reponses, a bientot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir le portail :

DEBUTANTS CHASSE AU VOL
Avant de démarrer, il est important de savoir très précisément pourquoi on veut se lancer en "fauconnerie". Il ne s’agit pas d’un hobby du week-end, mais d’un mode de vie, conditionné par les soins à apporter aux oiseaux.

Pour pouvoir mener cette passion à bien, il vous faudra remplir toutes les conditions suivantes :

Etre chasseur et titulaire d'un permis de chasse.
Etre titulaire d'un droit de chasse et disposer d'un territoire de chasse adapté.
Avoir un jardin ou des installations pourront être aménagées : Un oiseau de fauconnerie ne se met jamais en cage, une chambre de mue (local aménagé, clair, sec pouvant être plongé dans l’obscurité ) et une pelouse sont nécessaires pour jardiner les oiseaux, des volières aussi pour le gibier d'entraînement.
Avoir un budget de départ : matériel, installations, télémétrie, chien, gibier d'escape, nourriture, déplacements, droits de chasse,etc.
Disposer de temps ! : vol d'entraînement quotidien, soins des oiseaux, entretien des escapes, nettoyage, nourrissage etc. ( compter de deux à quatre heures chaque jour)
Si tous ces critères sont réunis, il est recommandé de suivre un fauconnier pendant une ou deux saisons. La chasse au vol est réglementée, pour pouvoir pratiquer, il faut préalablement obtenir des administrations les autorisations indispensables à l’accueil de votre futur élève.


En résumé, il faut savoir rester patient et persévérant, la fauconnerie ne s’apprend ni sur un forum, ni dans des livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, mais en fait je ne voudrais pas chasser, mais faire du vol, je ne sais pas comment cela s'apel mais juste faire du vol avec mon oiseau. mais je vais me renseigner un peut partout et trouver des gens qui font du vol aussi. merci pour tous ces renseignement !Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, il ne s'agit pas de fauconnerie et nous ne pouvons pas faire grand chose pour vous aider.

Le vol pour le vol n'a pas de statut légal défini en France, il ne vous sera donc pas possible de le pratiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...