Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johanyo123

bonjour, je voudrais faire de l"elevage !!!

Messages recommandés

bonjour, je me presente, johan de cergy. Voila, depuis peut je m'interesse aux rapaces et je dois dire qu'ils sont magnifique. je voudrais savoir ou je pourrais en observer, travailler avec, les elever et les dresser aussi. merci de vos reponses, a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir le portail :

DEBUTANTS CHASSE AU VOL
Avant de démarrer, il est important de savoir très précisément pourquoi on veut se lancer en "fauconnerie". Il ne s’agit pas d’un hobby du week-end, mais d’un mode de vie, conditionné par les soins à apporter aux oiseaux.

Pour pouvoir mener cette passion à bien, il vous faudra remplir toutes les conditions suivantes :

Etre chasseur et titulaire d'un permis de chasse.
Etre titulaire d'un droit de chasse et disposer d'un territoire de chasse adapté.
Avoir un jardin ou des installations pourront être aménagées : Un oiseau de fauconnerie ne se met jamais en cage, une chambre de mue (local aménagé, clair, sec pouvant être plongé dans l’obscurité ) et une pelouse sont nécessaires pour jardiner les oiseaux, des volières aussi pour le gibier d'entraînement.
Avoir un budget de départ : matériel, installations, télémétrie, chien, gibier d'escape, nourriture, déplacements, droits de chasse,etc.
Disposer de temps ! : vol d'entraînement quotidien, soins des oiseaux, entretien des escapes, nettoyage, nourrissage etc. ( compter de deux à quatre heures chaque jour)
Si tous ces critères sont réunis, il est recommandé de suivre un fauconnier pendant une ou deux saisons. La chasse au vol est réglementée, pour pouvoir pratiquer, il faut préalablement obtenir des administrations les autorisations indispensables à l’accueil de votre futur élève.


En résumé, il faut savoir rester patient et persévérant, la fauconnerie ne s’apprend ni sur un forum, ni dans des livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, en fait je voudrais faire de l'elevage et du dressae ain de faire des spectacle plutot, la chasse n'est pas mon domaine de predilection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'intéresser depuis peu et les trouver magnifiques, semble un peu juste, même pour le spectacle...

Dans ce cas allez visiter des voleries, comme des milliers d'autres spectateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sans doute est-ce niais de ma part, mais il me semble que l'élevage de faucons et le dressage pour les spectacles ne soient deux choses assez radicalement différentes, non ?
N'est-ce pas un peu présemptueux de vouloir aborder les deux ??
Mais peut-être devrais-je dire : il faudrais d'abor se renseigné sur ce que les deu implic ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...