Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

C'est beau l'amour.....

Messages recommandés

J'essaye de poster une vidéo de spermato de gerfaut prélevés ce matin mais je n'y arrive pas.

Qqu'un pourrait me dire comment on "héberge" une vidéo?

Invité
Le plus simple serait de créer un compte " youtube "
https://www.youtube.com/
et ensuite c'est trés facile.
Seul inconvenient, c'est qu'elle sera visible par tous les utilisateurs de youtube.
Je vais voir si une autre solution existe.

Invité

Et bien voila, ça marche plutot bien cheers ....
Pour qu'elle soit visible directement sur le forum, il faut faire un copier du code qui se trouve sous : "Intégrer une vidéo sur un site "
Ensuite il faut écrire une première balise: [youtube] on colle le code et on ferme avec une autre balise [/youtube].
Dans la dernière balise, ne pas oublier la petite barre avant youtube ( / ) sinon ça ne marche pas.
Voila....

Bon, j'ai pas tout suivi!

Mais pour comparer la qualité du sperme d'un gerfaut x pèlerin:

On constate moins de vie, moins de mobilité et certainement des comportements plus spéciaux!

A la question: les gp sont ils stériles: non mais faut voir la qualité du sperme pour comprendre que nettement moins qu'un pur! Very Happy

Effectivement la différence de motilité va expliquer en partie la moindre efficacité du sperme de l'hybride.

Par contre il ne faut pas perdre de vue que les 2 espèces n'ont pas le même nombre de chromosomes :

2n = 48 pour le pélerin, et 2n = 52 pour le gerfaut ce qui va nous faire des gamètes à 24 et 26 chromosomes donc un hybride à 2n=50.
le problème c'est que lorsque l'hybride F1 va faire ses gamètes il va y avoir appariement homéologue (chromosomes des paires équivalentes) de 24 paires et il va rester 2 chromosomes qui pourront se répartir n'importe comment.

Dans un cas il y a une répartition équitable,
soit 25 chromosomes dans chaque gamète sinon un déséquilibre apparait et on a 24 dans l'un et 26 dans l'autre. ce qui peut être interessant en cas de recroisement par l'un ou l'autre des progéniteurs. l'hybride F2 pourrait ressortir avec un nombre de chromosomes correspondant à l'un des progéniteurs d'origine. scratch

En général la nature est bien faite et certaines de ces combinaisons ne doivent pas être viables ce qui expliquerait la moindre motilité du sperme de l'hybride ...

j'espère que tout le monde à compris ce que je voulais expliquer .. Shocked

C'est tellement beau à lire que je l'apprendrai par coeur le jour où je serai condamné à perpétuité Very Happy

Je ne voulais pas entrer dans ces détails techniques mais effectivement, c'est là qu'est l'os!

... et pour les autres espèces de faucons, ils ont tendance a avoir autant de chromosmes que le pèlerin ou le gerfaut ???

• Créer...