Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me permets de vous poser plusieurs questions.

Comme vous le savez, je suis passionnée de fauconnerie et je possède une buse de harris, Baila. J’aimerais chasser avec mon oiseau mais, malheureusement, je ne possède pas mon permis de chasse et ne désire pas le passer ( je suis déjà dangereuse avec un couteau en main alors imaginer avec une arme lol). Donc la seule possibilité qui se présente, ce serait de trouver un terrain de chasse en Flandres. J’aurais voulu savoir si certains d’entre vous pourrait m’aider dans cette recherche en me fournissant des adresses de garde-chasses ou de propriétaires possédant un terrain de chasse (par mp).

Je sais également que pour chasser les corneilles et les pies il me faudrait une autorisation spéciale. Où puis-je acquérir cette autorisation ? Est-ce valable également en Flandres ? Faut-il également cette autorisation pour les mouettes ?

Autre question : y’aura-t-il dans un futur assez proche un permis de chasse réservé aux fauconniers ????


Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée à tous.

A-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etre passionné de fauconnerie, c'est avant tout être chasseur.

Je suis déjà dangereux sur mon vélo, cela ne m'a pas empêché de passer mon permis de conduire pour utiliser ma voiture.

Pour conduire même une moto, il faut un permis, pour pêcher même le gardon, il faut un permis, pour constuire même un abris de jardin, il faut un permis et pour chasser - surtout au vol - il faut un permis.

Se prétendre fauconnier ou passionné de fauconnerie sans aimer la chasse - toutes les chasses - est antinomique, à fortiori encore plus si on refuse de passer son permis de chasse par état d'âme en détenant un oiseau inutilement.

Si un jour, il y a un permis réservé à ceux qui préfèrent la magouille au bon sens, un conseil : passez le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...