Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chat-dock

Bonjour à tous!

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Thibaud, j'habite la région parisienne (Châtenay-Malabry) et je voue une assez grande passion pour les rapaces. (depuis l'âge de 10 ans)

Je n'y connais pas grand chose en chasse au vol, hormis les quelques règles législatives citées en page d'accueil, mais cela m'intéresserait énormément.

Je suis en ce moment en train d'effectuer un stage à l'espace Rambouillet, géré par l'ONF, qui présente notamment des rapaces en vol.

Je ne suis hélas pas encore formé pour présenter ces derniers.
Pour l'instant je m'occupe surtout de l'élevage de jeunes rapaces comme deux Pygargues de Steller (un mâle et une femelle), un grand duc d'Afrique, un vautour urubu et trois jeune faucons laniers: je leur prépare la nourriture et les pèse avant et après chaque repas.
Je réalise aussi des observations de couples reproducteurs (Pygargues à tête blanche et de Steller) s'occupant de leurs petits.
Mon stage est en effet à but scientifique: c'est mon premier stage (stage de deuxième année de biologie). (le miens est donc partagé entre le manuel et la science (éthologie))

J'ai pu aussi faire voler un faucon crécerelle, déjà dressé, avec des morceaux de viande (poussins) et des souris.
les quelques séances de vol que j'ai pu effectuer avec m'ont fait prendre conscience que j'adorerais pouvoir chasser avec un faucon, que j'estime maintenant comme mon rapace préféré.

Mon stage ne pourra pas m'apprendre à chasser, mais pourra peut être m'apprendre à entrainer un faucon au vol: lui donner de l'endurance avec un leurre par exemple. (je n'en suis qu'à ma première semaine et peut être que je pourrais, avec l'aide d'un fauconnier du parc, effectuer cet entrainement) Cela me permettrait d'être plus au contact de ces fabuleux oiseaux.