Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrildu07

achat d'oiseaux

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum et souhaiterai savoir où je peut me procurer un faucon.
Merci d'avance pour vos réponse et je vous souhaite à tous une bonne journée.

Cyril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines choses me dépassent....Pour ma part,j'ai rencontré mon premier fauconnier en 1978 et j'ai attendu 1987 pour m'offrir une forme de lanier......Acheter un compagnon de chasse ce n'est pas aller faire ses courses au premier magasin......La connaissance n'a pas de prix et ce n'est pas parce qu'on détient un rapace que l'on est un grand fauconnier.
Il faut commencer à apprendre beaucoup pour éviter d'avoir des larmes par la suite et ne pas oublier que la Fauconnerie est un Art , une Culture que l'on doit respecter et cette notion d 'argent précipite les soucis plus que les plaisirs
La chasse au vol doit rester un plaisir et détenir un oiseau c'est avant tout un en un engagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pascal, je suis conscient de ce que vous dites de plus je n'ai pas dit que j'allai acheter un faucon tout de suite je veu simplement comencer à me renseigner par ailleurs j'ai également poster un message pour demander des adresses de fauconier que je peut rencontrer.
Si on ne se renseigne pas je ne voit pas comment on peut évoluer.
Cordialement, Cyril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça va bien, le prochain qui aborde ce genre de débat est banni d'office.

Voir le portail qui parait pourtant assez clair à ce sujet :

La fauconnerie est un art qui se transmet entre passionnés, ce forum n’a pas de vocation mercantile.

Dans le cas ou des services payants, des transactions, des ventes, des achats vous soient proposés par MP, mail ou par l'intermédiaire de ce forum, sans que nous en soyons informés, merci d’avertir immédiatement un administrateur.

Toute transaction ( quelque qu'elle soit ) par le biais de ce forum sans accord préalable d'un administrateur est interdite et sera immédiatement sanctionnée, tant pour le vendeur que pour l'acheteur qui ne l'aurait pas signalé.

Nous vous remercions et vous souhaitons la bienvenue.



L'évolution passe par la connaissance et l'acceptation des régles, la case discount, ou supermarché des espèces protégées n'est définitivement pas celle que nous prônons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon je n'avez pas bien lu le portail je ne voulais pas créer de polémique et je ne parlerai plus de ce sujet.
Veuillez m'excuser et croire en mes respectueuses salutations.
Cordialement
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement de sujet,
Je reviens sur le post de PASCAL.
Simplement pour savoir comment ce son passé ses premieres saisons de chasse avec sa forme de Lanier ?
Une espèce déconseillé comme premier oiseau de chasse ,vous me dirait aprés 9 ans de suivi d'un fauconnier,ou est plus vraiment novice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des vols splendides le long des dunes du Cap-Ferret, des rappels au leurre et de nombreux escapes; un oiseau trés cérebral du genre de la Harris : les seules prises éffetuées ont été faites avec un tiercelet de lanier sur des vanneaux Si l'on parle du lanier non conseillé pour les débutant alors la Harris est du même genre......Concernant la chasse,le lanier est un oiseau agile qui a de large possibilité et pour ma part le plaisir de le voir au dessus de l'océan, surtout en tant que débutant ,m'apportait de superbes souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pascal pourrais tu développer un peu plus ton expérience sur les vols sur vanneaux car voilà bien un magnifique gibier à la portée de bien peu de faucons .....
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec grand plaisir : Hiver 87,de la neige partout en France, sur la partie ouest de notre region Aquitaine et sutout prés de la côtela neige a fondue rapidement ce qui attira de nombreux migrateurs fuyant le froid.La scène se situe sur un prés d'une dizaine hectare entouré de fôret de pins.Un vol de vanneaux au sol, le tiercelet en poids plus le froid pour le motiver; il suffisait de trouver l'occasion.Nous remontons au vent caché par les pins à une bonne centaines de mètres des vanneaux afin de déchaperonner l'oiseau et lui laisser le temps de prendre assez de plafond pour bloquer les vanneaux puis nous sommes revenus vers le prés et le scénario a fonctionné:les vanneaux bloqués au sol le faucon avec un pla fond d'une trentaine mètre est venu se centré nous avons réussi à servir, le tiercelet a choisi sa proie la oursuivie et l' a lié .En fin d'aprés-midi nous avons renouvelé la scène avec le même résultat.Les conditions météo nous ont certainement aidée mais le lanier est un oiseau trés agile : de bons souvenirs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal pour le petit récit qui sent le vécu et transmait l'émotion de la chasse au vol !
Ensemble ,plus-que positif pour le lanier ,plus réflechie mais néanmoin, moins foudre de guerre que le pelerin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un plafond de trente mètres dépassant donc guère la cîme des pins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...