Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

Soyez prudents quand vous ouvrez la boîte de Pandore....

Messages recommandés

De récentes interventions ont permis de faire reconnaître la fauconnerie dans le dictionnaire de la Communauté Françause de Belgique.

Lors d'une émission sur RTLtvi, le vice-président d'Ecolo soulignait ce fait et enchérissait en disant que des faits graves étaient commis et qu'il allait s'en occuper.

"La gloire...."disait un esclave plus connu que son maître!

"Moralité: quand c'est pas votre métier, apprenez la modestie!" pense tout bas le Mahatma!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inconscience de certains......
si la corrida est un art dangereux certains comportements" d'exibiteurs"de rapaces
s'en rapprochent ....l'inconscience en plus.
il y a peu de temps une de ces personnes n'a rien trouvé de mieux que
d'aller à un mariage célébré rien de moins que par le président du parti écologiste celui ci a eu la surprise de voir arriver au moment du consentement
une buse de harris apportant les alliances . l'oiseau est venu se poser juste entre les "heureux époux" ....ds le genre chiffon rouge on fait difficilement mieux!
l'incident n'a vraiment pas été du goût du bourgmestre(maire) en question
dont le point de vue vis à vis de la chasse et des fauconniers en particulier n'est pas des plus ouverts et chalereux.... ce dit président va fort probablement se retrouver ministre un de ces jours et ce n'était pas la meilleure façon de se rappeler à son bon souvenir . Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à maintenant, j'observe tout de même que la défiance à notre égard est plus grande côté chasseurs que côté écolos.
J'ai accès à une 100aine d'hectares de prés pour entrainer les chiens (il faut bien s'occuper au quotidien pendant la mue du faucon) chez un chasseur passionné par les chiens d'arrêt. Quand j'ai tenté de dire que je faisais parfois un peu de fauconnerie, j'ai vite compris qu'il ne fallait pas insister.
A côté de ça, j'aurai accès, avec le faucon, à un grand territoire interdit aux chasseurs à tir. Un agriculteur écolo.

Une piste pour se faire bien voir par les propriétaires chasseurs: le relâcher de gibier. Même si on ne perd pas souvent nos escapes (surtout quand on a un breton qui entre dans les remises), il n'est pas utile de s'en vanter. Un bon point en ce qui me concerne avec le proprio desdits prés car, par chance, il a vu le seul perdreau perdu dernièrement. Des fois qu'on repeuple leur territoire d'ici septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...