Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maudfgerfaut

[b]bonjour[/b] comment devenir fauconnier

Messages recommandés

Bonjour j'ai 14 ans je vais passer en 3eme et je voudrais savoir quelles etudes ou formations faire pour devenir fauconnier.

Merci d'avance Wink !!!!

Bonjour, la meilleure solution est d'entrer en contact avec un fauconnier de votre région et si possible de le suivre pendant au moins une saison. Vous aurez ainsi une idée plus précise de ce qu'est la chasse au vol. En attendant, parcourez le forum, vous y trouverez déjà beaucoup d'informations. Bonne lecture !

Zelkova a écrit:
Bonjour, la meilleure solution est d'entrer en contact avec un fauconnier de votre région et si possible de le suivre pendant au moins une saison. Vous aurez ainsi une idée plus précise de ce qu'est la chasse au vol. En attendant, parcourez le forum, vous y trouverez déjà beaucoup d'informations. Bonne lecture !

Merci mais je ne sais pas comment trouver un fauconnier dans ma region.J'habite en savoie donc si quelqu'in qui habite en savoie peut me contacter sur le forum...^^ Very Happy

Il existe un éminent fauconnier sur ce forum, mais le problème c'est qu'il est en haute savoie, et je ne sais pas trop comment se passent les relations entre savoyards et haut savoyards ... Cool

Maintenant si vous aussi êtes agé de 13 ans il va falloir vous armer d'un peu de patience et attendre 3 ans, pour pouvoir passer le permis de chasser afin de pratiquer cette magnifique activité.

Inutile d'aller suivre des stages coûteux et sans intérêt qui n'auront que pour effet d'alléger votre porte-monnaies , et n'hésitez pas à prévenir un administrateur si quelqu'un essayait de vous raccoler pour un stage bidon au travers de ce forum. Certaines personnes peu recommandables ont fait leur réapparition et n'hésiteront pas à abuser de votre crédulité.

Je crois qu'il cherche un élève pour porter sa cage lors de ses chasses en altitude, ce serait une excellente solution pour prendre contact avec les oiseaux, la nature, les chiens et le gibier!

Une occasion à ne pas manquer!

• Créer...