Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antho31

comment devenir fauconnier ?

Messages recommandés

bonjour je m'appele ANTHONY VAYSSE et j'ai 15 ans , je suis passionné par les oiseaux depuis tout petit , je possède une chouette que j'ai sauvé des griffes d'un chat alors quell été toute petite que j'ai depuis l'age de 7 ans. Je cherche a obtenir un certifica pas pouvoir "détenir" mas chouette qui est incapable de survivre dans la nature en toute légalitée . ma chouette est bien apprivoisée et n'a jamais mangé de prois vivantes , j'envisage de lui faire une volière beaucoup plus grandes et je voulais savoir si il y a des normes a respecter .... en bref je cherche un moyen pour garder ma petite chouette qui est heureuse avec moi et qui est incapable de survivre dans la nature en toute légalité et aussi je voudrai savoir si a mon age ont peut commencer a faire des formation ou autre pour plus tard devenir en quelque sorte fauconnier ...
merci de prendre le temps de lire mon annonce et de répondre ..
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle présentation (Prénom, Nom, âge, passion ...), cependant la mise en page est un peu lourde, pas assez aérée, manque aussi quelques smileys pour mettre réellement en valeur l'émotion qui se dégage de l'intrigue Very Happy ...

De plus il faut quand même le dire, le scénario est quand même un peu trop classique, un peu trop souvent vu sur le forum; tant dans l'emploi des termes accrocheurs (passionné, sauvé, légalité, apprivoisée, formation, fauconnier ...) que dans l'utilisation d'une syntaxe assez aproximative.

Certe il existe une introduction (un peu légère) et une conclusion (un peu trop classique) mais cela ne permet malheureusement pas de compenser le manque réel d'imagination, sans parler de la mise en forme trop légère ... en résumé cet exercice de style n'est malheureusement (à mon gout, peut-être que certain apprécieront) pas digne d'avoir la moyenne ...

Copie suivante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Anthony,

tu devras sans doute attendre 3 ans au moins avant d'obtenir un certificat de capacité ; il ne te sera sans doute pas accordé sur de telles bases ; il existe des centres de revalidation qui apprendront à ta chouette à se nourrir "en toute légalité" ; tu ne devrais pas trouver grand monde qui pourra te soutenir dans ta démarche, étant donné qu'il est plus que probable que ta chouette pourra être relâchée avec un peu d'exercice. Wink

http://uncs.chez.com/region%20sud-ouest.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour "Antho",

Comme on t'as déjà répondu ici, ce que tu demandes et ce que tu veux réussir à faire, c'est à dire trouvé le moyen de garder "ta" chouette et voué à un échec certain. Premièrement et ici plus qu'illeurs tu ne trouveras personne pour t'encourager à agir dans l'illégalité et deuxièmement ce n'est pas sur grâce à une histoire "touchante" que tu pourras obtenir l'autorisation de détenir un rapace quelqu'il soit.

Si ton histoire est vraie, j'aurai envie aussi de te dire la chose suivante.
Ce qui t'arrives et crois-moi je le comprends, c'est que tu t'es attaché à cet animal, tu as développé un lien affectif avec elle et du coup tu considères qu'elle a "besoin" de toi. Mais cette considération est basée sur tes sentiments et non sur la compréhension des besoins de cet oiseau.
Confie-la donc à un centre de revalidation et si tu es passionné par les rapaces et que tu as envie de vivre une relation avec un de ces oiseau, commence par le début, rapproches toi des fauconniers de ta région (tu peux y arriver par le biais du forum) et vis tes 1ères expériences en tant "qu'observateur". Ce sera le 1er pas qui te décidera (ou non) à prendre les autres...

Bonne chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter que tu peux déjà te rapprocher du centre de sauvegarde le plus proche, c'est génial comme expérience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'avoir répondue à ma question .... pour la suite je pense suivre vos conseills et contacter un centre ,,,
merci encore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...