Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dopy

comment devenir chasseur avec un faucon ou une buse

Messages recommandés

bonjour .
je suis chasseur de petit gibier depuis bientot 15 ans , j'ai donc le permis de chasse . et je suis un amateur d'oiseaux surtout de faucon et de buse . c'est pour cela que je voudrai savoir comment il faut faire pour chasser avec un oiseau , y a t-il des formation , des certificas ou autre. car je supose que pour acheter un oiseau il faut de l'experience et que l'on en trouve pas dans tout les coins de rue ...
merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus dur est fait : être chasseur Wink
pour le reste je vous suggère de parcourir le forum cette question a été répondue sous toutes ses formes et je crois très clairement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-bonjour
donc d'apré ce que j'ai lu dite moi si j'ai tout comprit ou pas et si il me manque des chose ...

1 - faire une vollière pour l'oiseau ( je ne connait pas les dimention)
2- acheter un oiseau de 2mois environ + la bague + le materiel néssésaire
3 - avoir un permi de chasse
4 - drésser et apprivoiser son oiseau
5 - chasser

QuestionQuestion

svp dite moi se qu'il me manque , car il ya des post que je ne comprend pas bien donc si il me manque des chose dite les moi svp
coordialement
ROLAND

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori vous n'avez pas bien tout compris ,
sur votre liste , il me semble que vous oubliez le plus important , ce qui devrait se trouver en numero 1 , c'est de vous former!!!
un rapace n'est pas un fusil ,le mode d'emploi est un peu plus complexe et plus astreignant ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, même si vous remplissez certaines conditions, la plus importante est de trouver un fauconnier qui vous aide et que vous puissiez suivre.

Par chez vous, il y a plusieurs fauconniers mais aussi des charlatans qui ne vont voir en vous que votre porte-monnaies, toutes propositions de formation contre argent sonnant et trébuchant est à proscrire !!

la plus grande des qualités avec les oiseaux est la patience ...et la chasse au vol en demande pas mal !

bonne prospection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK MERCI beaucoup en effet la formation me semble logique dans le sens ou je sait tres bien que pour le moment je suis incapable de faire voler un faucon ...
le probleme c'est que je ne connait aucun fauconier en HAUTE GARONNE avez vous des nom ou des numéros de tel de certain fauconier qui apsepterait de me former ?
merci encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la même démarche que pour la chasse à tir d'abord votre terrain , vos disponibilités
pour le chevreuil un bon 20 n'est pas la meilleure arme
pour le perdreau une belle carabine 270win est absurde
suivez la même logique
vous ne choisissez pas en fonction du fourreau( volière) l'arme que vous allez utiliser Wink
rien de compliqué pour vous de la simple logique
votre arme se nomme faucon , buse ,autour,calibre tiercelet ou forme
vous ne huilez pas votre arme ds ce cas , vous la nourrissez.
vous n'avez pas de problème de rouille mais de plumage à conserver en parfait état.
avec cette logique cela vous serra plus familier et logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...