Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babresiberien1

mes territoires pour quel rapace?

Messages recommandés

alors, je reviens de ma region de chasse, le pas de calais. j'ai repris contact avec mes amis du fusil, et j'ai donc parlé de fauconnerie.
-premiere surprise, tous sont unanime et enthousiaste a acceuillir dans un futur plus ou moins proche un fauconnier parmis eux.
autant vous dire que ceci est très encourageant pour moi.
je dispose de deux types de territoires:
des plaines cerealiaires peuplée de perdrix, lievres, ramiers, et corneilles.
des prés, humides, en bordure de mers. beaucoup de vents, et des gibiers d'eaux vraiments très presents. limicoles, et parfois colverts....
selon vous, quel est l'oiseau le plus indiqué pour ces territoires?
est ce vraiment decisif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en vois que trois qui se détachent du lot .
en haut vol
gerfaut pèlerin tiercelet très polivalent ,capable de s'adapter à ttes les conditions climatiques suffisamment grand ( autour de 800grpdv)pour pouvoir prendre tous les types de gibier et financièrement abordable.

faucon pèlerin forme: parfaitement adaptée autour d'un poids de vol de 800gr et plus ,
entre les deux questions de goût et disponibilités.
enfin en bas vol il n'y en a qu'un , Wink le microhierax, petit ,facile à transporter ...ds la poche .....
accéssoirement en outsider, l'autour des palombes qui supporte ss problèmes vent ,pluie, terrains ouverts, et qui possède une bonne vitesse
sérieusement les deux premiers oiseaux représentent le meilleur choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis régulièrement invité pour y voler le lapin qui y fourmille aussi! Le bonheur du bas-vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as le temps de voler quasi tous les jours et que le territoire et vaste choisis le haut vol.
Si comme moi tu n'as pas ce luxe, prends une forme d'autour, polyvalente elle prendra lièvres, faisans, canards (à l'approche ), lapins ...

C'est l'oiseau type adapté aux territoires du P-D-C, je le sais car j'y vis ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par vaste, que faut il entendre exactement? la plus grande parcelle de plaine fait 30 hectares, legerements parsemée de bosquets giboyeux. il me semble que c'est très limite pour du haut vol. n'est ce pas?
par contre je suis très curieux de voir comment se passe une chasse avec un autour.
goshawk si tu a besoin d'aide pour un quelconque travaux en echange d'une journée de decouverte n'hesite pas, je travailles dans le bois, ça peut etre utile! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 30 hec ca fait just.

J'ai justement une volière à escaps à monter, te laisses me proposer les plans Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieusement si tu veux, je peux te faire un petit plan 3D si tu m'envois sur un MP les caracteristique de ta voliere.
je peux meme te planifier, et te quantifier les materiaux.
bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien, le Pas de Calais a trouvé bien des adeptes depuis mon départ, mais j'y reviens encore réguliérement surtout en bas-vol, alors si ça vous dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...