Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leanna

Une de plus...

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous tous,


Pour bien débuter, je vais entamer une brève présentation avant de vous exposer les raisons de ma présence en ces lieux...


De prénom, Katia, je réside actuellement (et pour une durée indéterminée) dans l'Yonne, en Bourgogne. Bien qu'encore jeune, en comparaison des diverses personnes présentes sur ce forum, il n'en reste pas moins que je campe depuis déjà un certain temps sur mes positions. Je suis en effet une amoureuse de la nature et des animaux. Je m'accroche depuis déjà plus d'un an à travailler en compagnie de ces charmantes créatures, mais, force est de constater que ce n'est pas si évident, puisque voilà la deuxième année entamée après mon bac, que je fais un flop et me retrouve sans rien... Mais enfin, passons ! ^^



J'en suis venue, depuis quelques temps, à m'interroger sur la fauconnerie, et me suis rendue ici en quêtes de réponses, d'explications, et d'informations diverses... J'ai eu le loisir de me rendre au Puy du Fou dernièrement, où se déroule un sublime spectacle, nommé 'Le Bal des Oiseaux Fantômes"... Je dois dire que, à quelques expressions près, c'était enviable de voir leurs sourires, tandis qu'ils regardaient les oiseaux s'envoler, et revenir vers eux. Cela leur plaisait réellement, et cela se voyait... Je ne sais pas si le monde du spectacle est cela dit un parfait exemple de ce qu'est la fauconnerie. Tout ce qui est chasse ne m'intéresse pas. Non que je sois "anti-chasse", je respecte les choix et suis consciente de l'importance de la chasse, lorsque celle ci possède un réel but. Je ne pourrai cependant moi même pas m'y adonner. Aussi me suis tournée vers cette facette de la fauconnerie.

En jetant un coup d'oeil rapide sur internet, et principalement sur le site m'ayant mené à ce forum, j'ai cru comprendre qu'il existait des écoles... Ainsi suis-je venue pour en comprendre le principe, les réelles débouchées... Peut-on vivre de la fauconnerie ? Bref, beaucoup de question qui, pour le moment, restent sans réponse...



Sur ce, je vous souhaite à tous une agréable journée.


Bien à vous,
Leanna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour leana cette question a été déjà abordée maintes fois sur ce forum et je te suggère de parcourir les différentes débats.
le meilleur moyen ne sont pas "les écoles", je pense que le mieux c'est de contacter les différentes voleries , de voir quelles sont leurs demandes et les compétences requises et essayer de se former dans l'une d'elles directement ou dans des formations parallèles comme théatre , communication etc qui certainement donneront un plus à votre démarche
bonne chance!
la partie oiseau sera apprise je pense au mieux en volerie, en effet les oiseaux qui y sont utilisés n'ont que peu de points communs avec les oiseaux de fauconnerie proprement dit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis moi meme de l'yonne et comme toi je cherche des fauconniers pour aquerir des connaissance sur les rapace non pas pour la fauconnerie(la chasse) mais pour la volerie. Si tu as des adresse de part chez nous merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez faire de la volerie, ce n'est malheureusement pas un fauconnier qui pourra vous encadrer ou vous aider. Il faut que vous preniez contact avec un professionnel et que vous alliez travailler dans un parc en tant que soigneur animalier.

Faire de la volerie chez vous comme particulier est impossible du fait du cadre légal qui concerne la fauconnerie et la détention des rapaces.
N'hésitez pas à parcourir ce forum, ce sujet a été traité maintes et maintes et maintes fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...