Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

fauconnières et vestes qu'utilisez vous?

Messages recommandés

au niveau de l'équipement on parle assez peu d'une partie indispensable de notre equipement : ce qui permet de les transporter , vestes ou fauconnières .
en haut vol , le leurre , le pât , le chaperon et éventuellement un escape ou le gibier pris sont semble 't'il indispensables. j'ajouterai une paire de jets de rechange , ds mon cas avec touret et longe.
en bas vol : c'est le récepteur , un couteau éventuel,le gibier ,des jets.
j'ai utilisé une fauconnière classique
avantages : vaste permet de tt y mettre , esthétique, robuste facile d'accès.permet d'y attacher son oiseau lorsqu'il se nourrit sur le leurre ou reçoit sa courtoisie.
défauts :encombrantes (pour courir , ou dans le véhicule) lourde, le poids n'est pas réparti .
le gilet ou veste de fauconnerie : je n'en ai pas l'expérience esthétiquement c'est pas ça pour le reste , les utilsateurs diront .
veste de chasse, pas mal mais il faut s'y retrouver ds les nombreuses poches .
également la ceinture à l'espagnole avec les différentes poches contenant le leurre , le récepteur , l'escape etc.... et légère ,modulable à souhait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise une veste de fauconnerie est j'en suis assez content. Très larges et nombreuses poches (10 avec la gibecière). En cordura donc très résistant et lessivable il y à également 2 poches nylon amovibles, 2 mousquetons, 2 anneaux sur les bretelles et des oeillets porte-émeryts sur chacun des rabats. La gibecière est vraiment très grande et à l'intérieur de la veste il y à une poche étanche pour les papiers. Le tout est bien équilibré quand on court; pas de battement sur une jambe. Il est vrai qu'esthétiquement on s'éloigne du traditionnel mais on s'y retrouve en pratique et hygiène! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eyes,

je me laisserais bien tenté par ce type de veste mais n'en ai pas encore trouvé à mon gout.
La tienne a l'air bien, peux tu m'indiquer où tu l'as trouvé.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai acheté en ligne sur le site espagnol "sola falconry products". Cette veste est appelé "chaleco" et elle est vraiment très abordable donc mérite d'être essayée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté aussi pas mal de produit chez Enrique Sola et je suis assez content,
tant du service que de la qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...