Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

fixations émetteurs

Messages recommandés

de queue , sur la pate, harnais dorsal, ventral , au coup qu'elle configuration préférez vous et pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je suis clip de queue pour ma forme d'autour et harnais dorsal pour mes deux pélerins.
j'ai mis des harnais car l'année derniére mon tiercelet s'est arraché la plume où il y avait le clip. Malgré un drain pour empécher que le canal se ferme la plume n'a jamais repoussé.
pour l'instant je n'ai aucun probléme avec les harnais. Je n'ai pas pris de risque je l'ai fait poser par quelqu'un de trés compétent et qui pose une centaine de harnais par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon expérience avec le harnais est mauvaise (blessures, inflamations....). l'oiseau en fin de saison ne vole pas aussi bien avec que sans.

Pour les oiseaux très hautains, je fixe un tube de cuivre (douille de 22Lr coupée) avec un colson (serflex) à la botte de l'oiseau et ça me sert d'attache à la patte. Je n'aime pas trop le système livré avec les émetteurs (capuchon pour patte).

Les oiseaux de vol à vue ont une attache de queue et ne sont jamais victimes des G lors des attaques.

Par contre, certaines plumes arrachées repoussent tordues, plus petites, jamais ou parfaitement. Le drain ne m'a jamais été utile sauf pour me stresser à le mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fixations à la patte présentent plusieurs inconvénients:
- perte d'émission au sol (motté ou sur prise)
- plus grand risque d'électrocution sur lignes
- chocs lors de buffetages
Même si aucun système est sans risque, j'ai opté pour les clips de queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis un clip de queue à la Harris, et un harnais au faucon. Je ne vois que des avantages au harnais, à condition qu'il soit bien posé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...