Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
james

furet-renard

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai posséde deux furet un putoisé et un albinos c'est mes premiers !!!
L'albinos très gentil et le putoisée bien plus jeune et très vigoureuse, je ne les ais pas encore mis au lapin (faut vraiment chercher les garennes par ici dept 61 ) dites moi vous les habituées, (je pense bien qu'il faut les faire chasser au plus tôt) a qu'elle âges vous les mettez au lapin? d'autres part au trous n'appréhendez vous pas le face à face avec un renard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
james a écrit:
Bonjour,
j'ai posséde deux furet un putoisé et un albinos c'est mes premiers !!!
L'albinos très gentil et le putoisée bien plus jeune et très vigoureuse, je ne les ais pas encore mis au lapin (faut vraiment chercher les garennes par ici dept 61 ) dites moi vous les habituées, (je pense bien qu'il faut les faire chasser au plus tôt) a qu'elle âges vous les mettez au lapin? d'autres part au trous n'appréhendez vous pas le face à face avec un renard ?


normalement quand tu connait la chasse au lapin il y a quand meme une grosse difference entre des trous de lapin et un terrier de renard celui-ci etant bien plus gros.
aprés pour l'age de tes furets pour la mise au trou il faut qu'ils soient assez gros pour ne pas risquer de se faire tuer par un lapin car lorsqu'il se sentent acculer dans un coin de leur terrier il n'hesitent pas a mordre et un cou de dent mal placé peut-etre fatal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nuance j'ai connu un furet qui fut mis dans un terrier de lapin et vit sortir un renard! , les allemands m'a t'on dit parfument leur furet d'eau de cologne et il semblerait que cela éviterai les accidents à vérifier.
les vieilles garennes peuvent avoir des trous élargis , et même être occupées par des renards, parfois d'ailleurs simultanément ( pas le même trou bien sur )
une façon souvent efficace mais pas toujours, c'est l'odeur ! ,elle s'imprègne fortement dans le terrier et alentours.
autres dangers: putois, blaireau
dans les deux cas , les chances de récupérer son furet intact sont minimes, de le récupérer tout court aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebli a écrit:
les allemands m'a t'on dit parfument leur furet d'eau de cologne et il semblerait que cela éviterai les accidents

La preuve... il y a quelques vieilles parfumées qui portent un renard autour du cou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme ce que dit nebli , j'ai sorti plusieurs fois , lors de déterrage , des renards encavés dans des garennes .
certaines garennes sont des vrais gruyères , elles s'étendent sur des dizaines de mètres , sur plusieurs niveaux , et un trou de renard passe facilement inaperçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour l'age, j'ai eu des furets "d'apartement" Confused qu'on mavait donné et les lapins ne se sont pas atardés pour leurs demander leurs origines/age/provenance. Par contre, je n'ai jamais vu de renard dans un terrier de lapin. Si l'odeur ne plait pas au furet, il refuse d'y rentrer en général. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour donner un peu de niac a ses furets , un pote m'avait demandé ,il y a quelques années , de lui récupérer un putois , il voulait tenter une hybridation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bah il peut la tenter, il ne sera pas le premier, on peut parler de futois (qui est un terme déposé...) ça donne de jolis bestioles avec un sacré caractère.

Encore faut il que le putois ne tue pas la furette lors de la saillie...


En furet on en est même a dire a demi mot que les "blacksolid" sont issus d'hybridation furet/vison (européen)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu des hybrides de furet putois ce sont des saloperies a manipuler . Pour ma part je ne conseille pas ce genre d'expérience. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si il y ai parvenu
il faudrait peut être intégrer un jeune putois sous une furette qui allaite , le mélanger a sa portée , voir même lui virer totalement ses petits et les remplacer par des putois
la grosse difficulté est de faire concorder tout çà
j'ai une chatte qui m'a élevée 2 renardeaux , elle les a allaités pendant plusieurs semaines , jusqu'au jour ou ils ont commencés a mangés de la viande ,a partir de ce moment là , la chatte ne pouvait plus les approcher , les renards l'auraient bouffée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour qu'une furette accepte un très jeune putois, il faudrait trouver un putois de moins de 2 semaines. Je vous met au defi d'aller affroiter un putoise pour lui soutirer un de ses petits Laughing

Pour avoir deja manipuler des "futois", s'ils ont correctement été manipuler jeune, ce sont des furets et rien d'autres (mais plus agile et rapide). Par contre ça remonte le gabarit (en général) donc est ce interessant pour la chasse?

Mes furets sont tous nourris aux poussins, j'ai manipulé des visons americains nourris carné aussi et je n'ai jamais eu de soucis d'agressivité sur aucun d'entre eux, c'est une légende populaire. Peut être est ce different avec des renards...

Les peut être hybrides visons euro/ furet ressemble à ça (une de mes furettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe bestiole..
Mis à part ça, compte tenu du gabarit, je ne sais pas si cela est vraiment intéressant pour la chasse.
Le risque avec les furets est surtout qu'ils pensent plus à bouffer les lapins qu'à les faire sortir, et j'ai toujours privilègié les très petits furets aux gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ma folle,

ça on m'a deja dit que les chasseurs privilegiait les petits gabarits.
Une amie a des "furets de canapé " ( Mr. Green comme les miens) et fait un peu de furetage avec un pro, elle y emmene les siens dont un né chez moi, hé bah outre les premières fois ou il avait vraiment l'air neuneu, maintenant il se debrouille plutot bien. Mais bon ça reste un gros c**... Et ça va, ces furets ne collent pas au lapin et pourtant nourris carné comme les miens.

Son papa

(je retrouve pas les photos du fils)

Pour les hybrides, ça doit etre interssant quand même car ce sont des animaux très agiles. Mais bon un bon furet peut etre très bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème d'un furet costaud et agile est qu'il peut saigner un lapin au terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les costauds, en plus, bloquent le passage des lapins les empêchant de passer au dessus dans les tunnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que le but de l'hybridation dans ce cas là , soit d'avoir d'avoir des sujets plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...