glassbreizh 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 une balade forcée m'a permis de constater un gros début de migration les oies sont en train de passer ce soir, j'ai eu un petit peu de temps pour les observer... ça descend plein sud, début de la migration ...cet AM il y avait aussi des regrouppements de vanneaux. Par contre c'est la première année où j'ai pu les observer depuis fin juin par petits groupes de 6 ou 9 individus et ce très régulièrement un peu partout sur mon secteur. Au fait, le vanneau est fermé jusqu'au 31 octobre pour les avertis, je aussi peux confirmer,ce soir ,la supériorité inconstable de l'icom vis à vis du yupiteru même si ce dernier est très efficace ...heureusement tout le monde dort au bercail ce soir ... merci david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2009 Les grues ont également commencé à passer au dessus des côtes landaises...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 la migration se précise ... ce matin j'ai levé de façon inattendue une mordorée ... les choses sérieuses vont commencer, à vos oiseaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecoch 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 je confirme, aujourd'hui gros passage de turdidés dans le var Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2009 Hier dans la nuit des grues et ce matin jusqu'à 10 heures encore des grues. J'ai également observé énormément de chardonneret aujourd'hui et selon certains chasseurs, quelques vols de palombes. Et là, je viens de sortir dehors, et les grues continuent de passer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecoch 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 chez nous, il y à eu un trés gros passage de grives jeudi, ça faisait longtemps que je n'en avait pas vu passer autant en même temps, par contre depuis pas grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 idem chez nous pour les limicoles ...un beau passage de pluviers et de vanneaux avant-hier . Etant en normandie pour le WE j'ai pu voir de beau regrouppement de vanneaux et une magnifique forme d'épervier en train de chasser les alouettes ...sans succès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites