Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RonyC

cherche eleveur de Buse Aguia - Geranoaetes Melanoleucus

Messages recommandés

Un grand bonjour de la Belgique salut

Je suis à la recherche d'une Buse aguia (Buse bleue du Chili ou encore Geranoaetes Melanoleucus) pour la saison suivante 2010.

Connaissez vous qq'un? Faites le moi savoir....

Merci et à bientôt.

Ron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en existe quelques uns en flandre , malheureusement je ne possède pas les coordonnées , je te suggère de placer cette demande sur les sites neerlandophones.
si c'est pour chasser , les résultats sont assez moyens je connais qq cas en espagne mais rien de transcendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est plusieurs éleveurs en Allemagne.


Mais je n'entends pas la langue, bonne chance de ton côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, effectivement pour la chasse ce n'est pas vraiment idéal.
Je pense aussi que tout dépend du tempérament de la buse et de l'entraînement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il me semble qu'ils en ont à PROVINS en région parisienne ...(77)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a aussi à Beauval.
J'ai vu des oiseaux de l'année qui sont très beaux.

Le message de départ mentionne une recherche pour "la saison prochaine 2010".

RonyC pourait donc nous dire où il en est de ses recherches et le cas échéant de l'affaitage!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu plusieurs en volerie. Excellent planeur, très adroit de ses pattes mais le vol de ce "bleu du Chili" s'apparente plutôt au vol de nos busards. Une capacité a voler très lentement au ras des herbes, a se saisir d'une proie au sol sans se poser et de la manger en vol. Pas vraiment un chasseur en poursuite. Je sais bien qu'il comble, en taille, avec le bonelli, le vide entre l'aigle et l'autour. Mais les bonellis sont rare en fauconnerie et les "bleus" complètement absent ou presque.... Il y a peut être une raison........ Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut être une raison........ Wink
Il y a certainement une raison.

Le prix d'un bleu est le même que celui d'un Royal.
Les espèces chassées avec un bleu sont au mieux les mêmes qu'avec un bon autour, une bonne Harris ou une Queue Rousse et encore....

Donc pour choisir de voler avec un bleu du Chili il faut:
Primo: Avoir le même budget qu'un Aigle Royale
Deuzio: : Accepter de voler les mêmes gibier que n'importe quel oiseau de bas vol.
En enfin: Le tout pour n'avoir aucune assurance de réussite de faire "aussi bien" que n'importe quel oiseau de bas vol.

Je comprends qu'il n'y a pas due avoir beaucoup de volontaires pour essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule et bonne raison de pourquoi en fauconnerie en France cet oiseau est absent, c'est tout simplement parce que cette espèce n'est pas autorisé pour la chasse au vol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, tu es certain de ce que tu avances zig-zag?

Je dois avouer ne pas être un cador de la réglementation mais je ne vois pas ce qui l'interdit .

Un lien serait le bienvenu et des avis contradictoires également sinon c'est encore un doux rêve qui va partir en fumée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible, cet oiseau n'est peut être pas classé dans les falconiformes diurnes, je dis ça au pif , mais les autres pays d'Europe qui n'ont pas la même réglementation ne l'utilise pas non plus.. Confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sûr et certain ... ce qui l'interdit c'est tout bonnement que le genre Geranoaetus ne figure pas dans la liste des oiseaux autorisés pour la chasse au vol (cf circulaire "chasse au vol".)
En Espagne il est autorisé pour la chasse et des rares échos que j'ai pu avoir c'est apparemment un oiseau pas si mauvais que ça (lapin-lièvre-renard) mais peut-être que les terrains espagnols sont plus adaptés que ceux de l'hexagone ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PETITE DÉMONSTRATION.  
SI NOUS PRENONS EN COMPTE LES TAXONS DU BLEU DU CHILI, DE L’AUTOUR, DE L’AIGLE ET DE LA Q.R, NOUS AVONS :

BUSE AGUIA (Nom officiel du BLEU DU CHILI)
Geranoaetus melanoleucus
Ordre : Accipitriformes
Famille : Accipitridés
Genre : Geranoaetus
Espèce : melanoleucus

AUTOUR DES PALOMBES
Accipiter gentilis
Ordre : Accipitriformes
Famille : Accipitridés
Genre : Accipiter
Espèce : gentilis

AIGLE ROYAL
Aquila chrysaetos
((Linnaeus, 1758))
Ordre : Accipitriformes
Famille : Accipitridés
Genre : Aquila
Espèce : chrysaetos

BUSE A QUEUE ROUSSE
Buteo jamaicensis
Ordre : Accipitriformes
Famille : Accipitridés
Genre : Buteo
Espèce : jamaicensis


DONC SI NOUS AVONS LE DROIT DE CHASSER AVEC  TOUT OISEAU DE LA FAMILLE  DES ACCIPITRIDES (JE DIS BIEN FAMILLE A NE PAS CONFONDRE FAMILLE ET GENRE) NOUS AVONS LE DROIT DE CHASSER AVEC LE BLEU DU CHILI.
S’IL S’AGISSAIT DU GENRE ET NON DE LA FAMILLE, LA CHASSE A L’AIGLE ET A LA BUSE A QUEUE ROUSSE SERAIT INTERDIT
C.Q.F.D

Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le texte de lois il est indiqué "appartenant aux espèces ou groupes d'espèces inscrits à l'annexe 1 du présent arrêté", il n'est donc pas fait allusion aux "familles" mais bel et bien au groupes d'espèces (genre)... de plus il est marqué dans ledit annexe 1 : "Accipiter spp." ce qui signifie bien que l'on parle du genre Accipiter et non de la famille des Accipitridés.

Il n'est donc pas autorisé de chasser avec tout les oiseaux de la famille des Accipitridés , seule quelques groupes d'espèces sont autorisés.

CQFD Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il n'est donc pas autorisé de chasser avec tous les oiseaux de la famille des Accipitridés , seuls quelques groupes d'espèces sont autorisés.
La réponse est dans la question, la buse et l'aigle royal sont autorisés.
L'explication ? : Dura lex sed lex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un de vous peut il mettre en ligne le texte OFFICIEL ou le lien vers ce texte???? Shit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, en France, sont autorisés tous les falconiformes et le grand duc d'Europe. Si ce gerano est un falconiforme, ce qu'il me semble, il n'y a pas d'obstacle.cheers  Sauf ses capacités propres à faire des poursuites Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand duc d'Europe n'est pas non plus un oiseau de "poursuite" mais certains en font... Il suffi d'être joueur et de trouver le bon...... Sauf qu'il est plus facile, et moins couteux , de trouver un bon grd duc, parmi une reproduction abondante. Alors qu'un Bleu........Confused .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne a écrit:
Citation :
Il n'est donc pas autorisé de chasser avec tous les oiseaux de la famille des Accipitridés , seuls quelques groupes d'espèces sont autorisés.
La réponse est dans la question, la buse et l'aigle royal sont autorisés.
L'explication ? : Dura lex sed lex.
Merci d'avoir rectifié au passage les multiples fautes d'orthographe Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAVIER86 a écrit:
L'un de vous peut il mettre en ligne le texte OFFICIEL ou le lien vers ce texte????     Shit 
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000018810562

Chapitre III : De la chasse au vol.
Article 13 - I. - Pour l'exercice de la chasse au vol, seule peut être autorisée l'utilisation de rapaces diurnes falconiformes et de grands ducs, dressés uniquement à cet effet et appartenant aux espèces ou groupes d'espèces inscrits à l'annexe 1 du présent arrêté.

Dans cette annexe 1 le genre Geranoaetus n'apparait pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, c'est aussi simple... :
"appartenant aux espèces ou groupes d'espèces inscrits à l'annexe 1 du présent arrêté"

En clair, tous ceux qui n'y sont pas sont interdits.
Durax lex sed lex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...