Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twister11

Renseignement

Messages recommandés

Bonjour a vous.

Je me présente je m’appelle Frédéric (20 ans) habitant en alsace plus précisément dans le Haut-Rhin, comme beaucoup de personnes ici passionné par les rapaces mais surtout tous se qui les concernes.
Mais en parcourant des forums, sites et livres en anglais (pas toujours tous compris), aussi des pratique de la fauconnerie dans la volerie des aigles.
Mais ne montrant que une petite partie de l’art de la fauconnerie (la chasse), se qui est mieux pour la vie d’un faucon pour rester dans sa vie naturel.
En voudrent acquérir un peu plus d’expérience pour le début avec un maitre fauconnier pour suivre et apprendre sur l’art de la fauconnerie une saison pour voir vraiment se que c’est, en pratiquant de la pratique pour mieux acquérir avant de me vraiment de me lancer dans l’apprentissage de la fauconnerie, je serai prêt a prendre toute responsabilité et a apprendre la tradition de la fauconnerie.
Pour le moment je ne peux encore choisir dans quelle voie je vais la pratiquer, mais je pense plus a la chasse et peut être a la suite pour un métier dans ma passion faire de l’effarouchement mais qui dit on c’est jamais se que le destin décide quand notre passion grandi.
Déjà bien renseigner sur des informations par la anfa et du centre d élevage french falcon farm pas trop loin de cher moi se qui est dommage qu’il est fermé au public de pouvant pas rencontrer les professionnels, sans oublier se forum qu’il y a plusieurs sujet intéressent que j’ai lu en parcourant il y a un moment le forum.
Mais ne trouvant pas d’adresse avec qui contacter je me permets d’écrie sur le forum pour avoir un peu plus de renseignement, si vous connaissais un maitre fauconnier dans la région avec qui contacter je serai reconnaissant car j’ai déjà écrie a la volerie, mais ne répondent pas comme certain on déjà écrie sur des forums je ne c’est plus ou contacter car je cherche depuis un moment.

Excuser moi si mon texte n’est pas précis ou incompréhensible je ne suis pas trait bon en rédaction. Rolling Eyes

Je reste disponible si vous avez des questions à me poser. thumright

Et encore désoler je c'est que se n'est pas le bon coter pour poster le message, car j'ai voulu l'écrire sous l'ancienne structure du forum mais il est réserver au modérateur lol!



Merci

Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour frédéric je pense que le canal de l'ANFA est probablement le meilleur , insiste de leur coté, et pour l'aspect professionnel la volerie des aigles est vraiment une des meilleures références , à toi de jouer
ton sérieux et ta persistance seront je pense, tes meilleurs arguments
bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Je te remercie pour les infos nebli je vais les recontacter en espérant qu’ils m’aideront à trouver un maitre fauconnier dans ma région ou a la volerie qui serai près à m'accueillir pour une saison et pour la suite peut être me former dans l'apprentissage de l'art de la fauconnerie.

Si vous avez d'autre information à me proposer, je suis à l'écoute.

Merci

Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je suis passionné comme tout ceux de ce forum, j'ai 13 ans et j'aimerais devenir fauconnier, j'ai vu le spectacle de fauconnerie au Zoo d'Amnéville et j'ai demandé au leader du projet qui est fauconnier comment est-ce qu'on pouvait devenir fauconnier, il m'as dit que je devais attendre au moins 16 ans. Donc j'ai acheté déja une grande perruche pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut léo c'est bien d'acquerir le sens de l'oiseau mais vraiment il y a peu de points communs entre les deux types d'oiseaux
perso à ton âge j'ai commencé par faire de l'observation ( il existe de nombreux groupes natures pour cela)
et parallèlement j'ai lu à peu près tt ce qui me tombait sous la main sur les rapaces, avec internet tu deviendras vite un" crac" capable de reconnaître une buse d'un milan à plusieurs centaines de mètres.
ensuite rencontrer des fauconniers ds ton coin.
savoir te rendre et utile et faire preuve de ton sérieux , et franchement tu ne verras pas passer ces qq années.
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord, merci, le problême c'est que il y a que le zoo d'amnéville avec un fauconnier à 2heures de chez moi^^ et merci pour le conseil=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...