Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

Reunion Anfa 2009

Messages recommandés

Excellente ambiance et acceuil fraternel à Celles-sur-Belle!

Les chasseurs locaux nous avaient choyés. La majorité des faucons ont eu du service sur du gibier bien volant. Nous avons vu et volé du rouge et du gris.

Notre groupe était assez bon-enfant et l'ambiance conviviale.
La totalité des oiseaux étaient des pèlerins.

La qualité des vols était assez moyenne mais expliquée par le voyage de certain et le vent défavorable. Cependant, 75% des vols se sont terminés sur prise. Les deux chiens (pointer et munster) du groupe ont fait un travail remarquable.

Las aigliers étaient nombreux (6), les harris ne faisaient pas la majorité du bas-vol et certains autours étaient remarquables. La présence exotique d'un cooper colorait élégament le jardin.

Les lapins ont chargé le tableau ainsi que du lièvre et un chevreuil!

Il n'y a que trois mots à dire pour ce type de réunion:

PARFAIT, BRAVO et MERCI!

PS: les membres de notre groupe ajouteront le chahut amical à résonnance africaine que nous faisions à chaque verre de vin rempli:

"LONGUE VIE AU PRESIDENT"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, que du bonheur cette réunion, beaucoup de pensées sur le chemin du retour, et de souvenirs jusque l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci aux organisateurs ; une chance concernant la météo et respect pour tout ce travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet, au tableau, un peu plus de trente lapins, deux lièvres, un chevreuil, une dizaine de faisan, perdrix je ne sais plus, un colvert, une corneille, un freux, un goéland....
Comme le souligne Sokol, les harris ne faisaient pas la majorité en bas vol, mais ont fait la majorité des prises, notamment sur les deux lièvres.
Le soleil aurait été un plus sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur, encore une fois !

Un grand bravo aux organisateurs, et aux sociétés de chasse locales.
Le 1er jour j'ai volé mon tiercelet de harris qui à pu etre servi grace au concours d'une excellente meute de chiens : 2 springers et 2 jack Russel superbement conduit par leur maitre (Encore merci Marc).
L'équipage à superbement travaillé sur ce beau territoire composé d'enormes ronciers.
Les copains qui volaient des queues rousses dans un autre groupe ont pu faire prises egalement

Le lendemain j'ai suivi un groupe de haut vol tres bien orchestré par le chef de groupe : tous les oiseaux ont pu etre servi.
Les plafonds n'etaient pas exceptionnels (150 m) du aux conditions meteo, mais le spectacle magnifique. L'ambiance fut delicieuse notamment le midi Very Happy avec le partage des specialités locales de chacun : un vrai regal.



Que la reprise est dure, apres un si parfait week end !!!
"Merci l'ANFA !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'était une réunion de grande qualité et d'un accueil fort amical !

A priori toutes les équipes n'ont pas eu la même chance quant au gibier le premier jour, mais dans l'ensemble, le résultat est plutot positif!

Le groupe de haut vol dans lequel je me trouvais a eu la chance d'être servit par un chien de grande qualité le premier jour, ulysse, qui a même réussit à faire prise ! accompagné par un tout jeune pointer, EMIR de "DONNET AL MA DOUE". Sergio, ne cherche plus nous avons trouvé l'affixe. Laughing

le second jour un jeune braque allemand noir a aussi fait des merveilles .. dommage car le faucon a relaché la faisane pourtant arrêtée de façon magistrale ..

Un groupe de bas vol a même trouvé que la température était excessive et en a donc profité pour aller piquer quelques têtes dans le marais poitevin.. Toujours les mêmes qui se font remarquer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis maintenant un nouveau membre de L'ANFA et j'ai participé avec joie aux deux jours de cette réunion annuelle avec a peu près 160 autre membres. Cet année, j'ai eu la chance que cette réunion se déroulait dans le département dans lequel je vis. Avec seulement une heure de route je me suis trouvé en compagnie des gens les plus acceuillants de France.

A ma surprise, j'ai rencontré un membre de l'IFF, Tony James, avec qui j'ai passé un très bon moment. C'était un plaisir de vous rencontrer Tony et j'éspère que on se reverra bientôt.

La majorité des faucons ont fait des volé qui ce sont terminés par la prise du faisans, ou des perdrixs rouge et gris. Et aussi les queues rousses ont pris pas mal des lapins, les autours et buzes de harris des faisans, des lapins et des lièvres.
Les aigliers étaient nombreux à la réunion. Un aigle a pris un chevreuil, et deux aigliers et une autre personne se sont jetées a la rivière et ont nagé un bon 50 mètres car le chevreuil était prise de l'autre côté de la rivière. Nous avons honoré tout le gibier qui as été pris comme nous le devons, une pièce instrumentale pour chaque type de gibier pris.
Nous etions chanceux que le mauvais temps est arrivé samedi soir, il y avait beaucoup de pluie et un vent fort.
C'est les deux meilleures journées de ma vie que j'ai passées en France depuis dix-sept ans.
J'aimerais remercier les organisateurs et l'association des chasseurs locaux pour une réunion très bien organisée.
Mark.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais la présence d'un aplomado*barbarie: un bijoux!

Il semble avoir le caractère de l'aplomado: une promesse de bonheur en chasse!

Mais son propriétaire pourrait nous en dire deux mots.... on est tous impatient! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est oiseau vraiment original avec un caractére à prendre avec des pincettes mais un joli coup d'aile, leger tendu. Je pense qu'il sera une vrai terreur sur les haies et sur les grises.
son propriétaire en dira surement beaucoup plus que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...