Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris26

remise en activité de ma forme d'épervier

Messages recommandés

En ce début du mois de décembre j'ai remis en activité ma forme d'épervier aprés mettre consacrer exclusivement au vol de mon tiercelet et ma forme de pelerin.
Nom : "Plume"
Poids de chasse 225gr, 230gr.
vendredi 4 décembre 1 pie
Samedi 5 décembre prise 1 corneille et 2 pies relachés par ma faute.
dimanche 6 décembre 3 belle poursuite aprés pie sur 300m, une pie touchée mes relaché et remisé.
L'épervier c'est de la bombe !!!
Un petit clin d'oeil à Lexego !!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,


Bonne fin de saison avec ton épervier alors,


de mon côté la cadence s'est vue réduite malheureusement. Pourtant, elle est toujours en grande forme mais c'est le temps qui manque !

Bravo pour tes prises et attention aux corneilles, je suis convaincu que ce genre de duel fini toujours par entraîner des catastrophes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épervier devient de plus en plus l'oiseau à avoir. Le "gros" gibier se fait rare, alors qu'un oiseau de cette taille peut chasser tout un éventail de proies qui abondent, des petits oiseaux aux corneilles (et pourquoi pas des canards si on en trouve).
La preuve est ici même : au moins une prise par jour et assurée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sébastien,
Ouaih, on va essayer de finir la saison avec l'epervier au maximun, c'est que du bonheur, mais c'est du sport et tu le sais.
La prise de la corneille était un test vraiment oser et dangereux. Mais elle avais envie à chaque fois qu'elle en voyais une, alors j'ai laché. Mais je peux te dire que j'ai sprinté pour l'assister !!!
pour l'instant elle les empiètes directement à la tête. Elle maîtrise vraiment le combat.
Mais Je ne prendrais plus le risque, trop dangereux pour l'oiseau. Je voulais voir si elle pouvait le faire. Et elle la fait en beauté. Que du bonheur, une grosse poussée d'adrénaline pour moi.
L'épervier c'est de la dynamite !!! en baton de 230gr !!!

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel Oiseau ! Et très polivalent comme le montre ces images ^^

Chris je te souhaite encore de nombreuses prises avec Plume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
La prise de la corneille était un test vraiment oser et dangereux. Mais elle avais envie à chaque fois qu'elle en voyais une, alors j'ai laché.

Heureusement pour elle, qu'elle n'ait pas eu envie de déclencher sur un chat What a Face
Déjà que certains oiseaux y laissent des plumes sur corneille, un défi osé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer l'envie de ma petite bombe, hier poids de vol 235gr, prise d'une corneille encore !!!! je voulais une confirmation.
Mais j'arrête là, pour les corneilles. Cela serait domage qu'il arrive un accident.
Je me consacre entièrement aux pies en ce mois de décembre.
Chris.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, de mon côté, fin de saison précipitée pour mon épervier.

J'ai découvert une lésion assez importante à un tarse. Très gonflé et couleur brun clair.

De plus, depuis plusieurs jours, il lui faut un temps bête pour manger (1h30 pour un poussin) et tiens son bec ouvert de quelques millimètres par périodes.

Je suis donc allé chez le vétérinaire ce matin, analyse des déjections et prélèvement dans la trachée négatif. Radio négative.

Malgré tout l'oiseau sera mis dès aujourd'hui sous antibiotiques pour résorber la lésion au tarse.
Le vétérinaire m'a vivement conseillé de la mettre au repos quelques semaines et vu l'état d'avancement de la saison ... repos jusqu'à la saison prochaine.

Après tout, j'en tire le meilleur depuis le 15 aout, c'est déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Crying or Very sad
A la réunion de l'ANFA, un cooper semblait avoir un problème similaire. Regardez son tarse droit :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lexego,
Fin de saison avancée pour toi alors. J'espère que ton épervier se remettra rapidement.
Moi je touche du bois comme on dit !
Hier matin, poids de vol 220gr, prise d'une pie et ce matin une autre pie !
Pour l'instant j'en suis à 2 corneilles et 4 pies. Pourvu que sa dure !

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier mercredi 16 décembre, prise de 2 pies entre 15h30 et 16h30 , poids de vol 228gr.
Aujourd'hui jeudi 17 décembre, au matin, poids de vol 230gr, prise d'une pie.
Total de 7 pies et 2 corneilles.

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Jolie forme, et beau travail avec du gibier "sportif". Quand on voit un tel ratio poids/tailles, gibier/proie ça merite vraiment le respect.
cette forme provient elle d'un desairage? quel age a t elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cet aprés midi aprés quelques échecs sur corneilles, je mets en place une opération " escap de corneille " histoire de remotiver les troupes.

Tout est donc prêt, le corvidé dans sa boite, ma forme de QR au poing et le simulacre commence.
Nous marchons, le long d'un fossé qui longe un grand champs de maîs, là ou plusieurs faucons ont ôté la vie de quelques pigeons, pour ceux qui connaissent les lieux Very Happy

Ma "cocotte" est tendue prête à jaillir du gant, elle observe ,cherche, elle attend.
Cinq petites minutes de marche se sont écoulées, nous arrivons à l'endroit propice pour l'embuscade.

C'est parti, dix, douze mêtres nous séparent de l'endroit ou la corneille prend son envol; ma QR déclenche aussitôt et le corvidé non écourté est pris dans les quarante, cinquante mètres plus loin.
Je parts en direction du combat qui n'a pas l'air facile mais sans aucune inquiètude car ce n'est pas le premier escape de madame.

En arrivant, je vois que ma QR malgré avoir pris la corneille au niveau de la tête est en sérieuse difficulté.
En effet, ce corbeau se défend bien, si bien qu'il a réussi à l'aide de ses pattes à choper ma QR également à la tête;
une patte au niveau du cou et l'autre au niveau de l'oeil.
Une griffe de la corneille est plantée entre l'oeil et la paupière de ma QR.

Malgré ces 1250grs, elle était cette fois ci en difficulté et sans mon intervention, je pense qu'elle y aurait laissé quelques plumes.
Sa paupière inférieure légèrement gonflée est fermée à moitié ce soir, mais rien de méchant je pense....

Coté positive de la chose: Je peux fournir à Morgane, quelques plumes de corneille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Coté positive de la chose: Je peux fournir à Morgane, quelques plumes de corneille...
il me semble (peut-être me trompe-je) qu'en "tradition indienne" seules les plumes de mues sont acceptées ... mais l'on s'égare du sujet de base Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,et félicitations à chris26 et plume pour le tableau de chasse.
Je chasse moi même avec une forme d'epervier, j'aurais quelques questions à vous posez et notamment quand vous chassez la pie vous lachez de la voiture ?
Il y à une multitude de proies et d'occasions quand on chasse à l'epervier mais je me suis rendu compte que quand on patrouille epervier au poing on se demande ou ils sont tous passés?!! sois je m'y prend mal ce qui est fort probable ou les moineaux et compagnie jouent de moi! Embarassed
j'ai fait quelques rares prises l'hiver dernier: 2 moineaux , 3 pigeons de ville ,et 9 cailles d'escape.
Ma femelle vol à 216/218 grs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c"était pour moi peut etre une solution pour pouvoir les approcher de plus près car à pied c'est trés difficile à la simple vue elles s'envolent.
donc j'en conclus que c'est sur de longues distances à vol battu alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en principe il me semble qu'être en action de chasse en utilisant un vehicule ( à moins d'y être autorisé par les dispositions légales affairantes à la chasse pour les personnes atteintes d'un handicap moteur ) est passible d'une amende et de suspension de permis de chasse voire de conduire , confiscation du vehicule et même je crois de l'oiseau . je serai toi je ferais super gaffe ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te trouves une haie basse au milieux d'un champ, tu tapes avec un bâton, généralement il y a toujours du merle ou grive à sortir; sinon il faut suivre les cours d'eau... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seuls certains handicapés ont le droit d'être dans un véhicule et celui-ci DOIT ETRE A L' ARRÊT(en action de chasse, of course).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma question était simplement de savoir comment vous approcher les pies pour pouvoir les voler par la suite !
et la voiture était juste une supposition de ma part pour etre plus discret et donc les surprendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors à mon avis oublie la voiture ; je suis débutant et je chasse surtout à tir pour l'instant mais peut-être que tu peux essayer cette technique si les autres sont d'accord avec moi ; tu chaperonne ton oiseau pour qu'il soit calme et que tu fasse un affût discret et tu te tiens derriere un filet de camouflage ou des branches ; devant toi mais pas trop près genre une bonne cinquantaine de mètres tu dispose des formes en plastique ( des pies pour le coup puisque tu veux affûter pour des pies ) et à mon avis les premières pies ne vont pas tarder à être curieuses et venir voir ce qui se passe . Dès que t'en a une qui est là , tu déchaperonne et tu envoie ton oiseau ; en tout cas pour résoudre ton problème je serai à ta place c'est ce que j'essayerai mais comme je l'ai dit je suis chasseur à tir et j'ai pas encore chassé au vol , si la technique du "cul levé " ne fonctionne pas , l'affût est le même avec un oiseau qu'avec un fusil je pense . enfin , à valider !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous
moineau: espéce protégé !!!
chasse à partir d'un véhicule: strictement interdit !!!
respectez la législation (on a assez de mal à exister et à être reconu) particulierement au moment ou l'ANFA
signe un partenariat avec l'ONCFS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , juste pour clarifier les choses je sais que les moineaux st protégés seulement elle m'a fait le change en vol plusieurs fois sur des merles ! Ce qui a aboutie par 2 prises sur moineaux, se n'était pas une volonté de ma part! c'est d'ailleurs pour cela que la chasse à l'épervier est interdite depuis des années en allemagne car pas sélective , on sait pourquoi on lâche mais quelques fois il arrive ce que m'est arrivé !
Et la voiture non seulement j'oublis "superpiwi " mais je n'est pas essayé simplement je félicite chris26 pour son tableau de chasse et notamment à la pie car très difficile à approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Le moineau d' europe ( Passer Domesticus ) est une espece sans statut , pas gibier mais pas protégée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous
L'un d'entre vous Pourrait il nous en dire plus sur ses installations pour épervier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes, et s'il vole avec ou sans sonnette, avec ou sans télémétrie... et technique d'approche pour faire un aussi beau tableau de chasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...