Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mise en condition et entrainement.

Messages recommandés

Invité
Bas vol et haut vol.

Est il plus difficile de mettre en condition physique et de la conserver un oiseau de haut vol par rapport à un oiseau de bas vol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement oui , en bas vol le vol dépasse rarement 10 secondes
les distances qq dizaines de mètres .
le type d'effort est différent bas vol un sprint explosif
le faucon une course de fond , surout en vol du poing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en suis pas si sûr...

En fait la grande différence, est qu'en haut vol, on ne peut pas tricher.
Un oiseau qui n'est pas en condition ne monte pas, ne tient pas sur l'aile, etc... Au premier coup d'oeil cela se voit.

En bas vol, il est beaucoup plus difficile de juger de la condition physique d'un oiseau, compte tenu de la brièveté des attaques.

Ce qui fait souvent la différence entre une bonne condition et une mauvaise, c'est la prise, mais cela ne veut pas dire qu'il soit plus facile de mettre un oiseau de bas vol au mieux de son physique.

Au contraire, car cela est beaucoup plus difficile à jauger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi qu'on en pense, pour avoir un excellent oiseau de bas ou de haut vol, ce n'est pas avec l'inspiration qu'on l'obtient. Mais toujours par la transpiration. Le secret tien en trois mots: chasse, chasse et chasse!

Un bon oiseau de bas vol ne rate plus un lièvre levé dans les 150 mètres, un bon faucon doit monter à plus de 250 mètres et piquer sur ce qu'on lui lève.

Comment faire? Tous les jours pour les deux, au pire, 4 fois par semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme le souligne Nebli, l'action d'un oiseau de bas vol est limitée à quelques secondes et dizaines de mètres de vol.
Alors quand le gibier n'est pas abondant, la solution reste l'escap de pigeon pour maintenir l'oiseau en forme.
L'année dernière pour entrainer un tiercelet de harris, j'ai passé en deux mois et quinze jours 80 pigeons.
Au vu de ses performances, je pense que j'aurai pu en passer le double pour cet oiseau, qui est loin d'être fainéant pourtant...
Je trouve difficile d'entretenir le mental d'un oiseau mais comme disait mon vénérable grand-père, il n'y a point de méthode facile pour apprendre les choses difficiles Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...