Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

meilleurs chiens que vous ayez vu ou possédé

Messages recommandés

[b]ratio, tessie , saiz , bat,rock [/b] et beaucoup d'autres....
nous ont laissé soit comme témoins, soit comme acteurs, de fantastiques souvenirs des qualités que l'on pense ne jamais retrouver
racontez nous vos expériences et les qualités qui font les grands chiens.

Nebli, Nebli, Nebli....

Je passe sur le forum, et là qu'est-ce que je lis ?

1. ratio
2. Tessie...

Tu ne vas quand même pas faire passer ce pointer dégènéré, à deux doigt de la catalepsie ou du fauteuil roulant à chaque galop, avant la foulée tout en souplesse d'un setter !

Quoi que... en roulant dessus, on finit par constater que le pointer s'améliore !

Il est facile de se moquer de personnes à mobilité réduite.

Pour avoir testé les deux en plaine, force est de constater que la volonté du faible prime sur la délicatesse du souple Very Happy

Pour info: Ratio est comptable alors que Racio est la reine de Modus. Premier livre écrit en français moderne considérant le la dialectique entre la raison (racio) et la passion (mode=modus).

Quand je vous aurai tout appris, vous passerez à la concurrence, je le sens!

Pour info: Ratio est comptable alors que Racio est la reine de Modus. Premier livre écrit en français moderne considérant le la dialectique entre la raison (racio) et la passion (mode=modus

Je dirais que c’est un lapsus particulièrement révélateur Very Happy

Citation :
Nebli, Nebli, Nebli....

Je passe sur le forum, et là qu'est-ce que je lis ?

1. ratio
2. Tessie...

Tu ne vas quand même pas faire passer ce pointer dégènéré, à deux doigt de la catalepsie ou du fauteuil roulant à chaque galop, avant la foulée tout en souplesse d'un setter !

Quoi que... en roulant dessus, on finit par constater que le pointer s'améliore

ahh ces ombrageux montagnards, il s'agissait d'un classement ds le désordre Wink

Un peu facile de se moquer des chiens à mobilité réduite! Mr.Red

Effectivement, c'est facile. Ceci étant, il est tout aussi restrictif de ne pas admettre la trop large supériorité du Pointer par rapport au setter...

Maintenant, comme le dit le dicton populaire, il n'y a pas plus aveugle que quelqu'un qui refuse de voir... Laughing

En ce qui concerne mon classement, Ratio et Vista. Pointer toutes les deux, bien entendu!

Invité
Ripoux, fils d'une de tes femelles de braque français, Nebli, qui était chez Charles Martin, avec comme père un setter anglais (je crois que c'était Louis si mon souvenir est bon).
Un chien très intelligent, aussi bien capable de grande quête, que de travailler très court lorsqu'on chassait le merle à l'épervier!
Lorsqu'on vollait en haie l'autour sur perdrix et faisan et l'épervier sur merle et grive, il adaptait ses arrêts en fonction de l'oiseau qui était volé, c'est-à-dire qu'il ignorait merles et grives lorsque c'était à l'autour de voler et vice-versa.
Une capacité d'adaptation que j'avais rarement vue chez un chien et un excellent nez!
A bientôt

ce qui est intéressant concernant les grands parents de ce chien , c'est que le grand père "bat" possédait également cette caractéristique
il était capable de distinguer le type de vol que nous pratiquions dans les betteraves, petits oiseaux lorsque nous volions l'épervier de Serge, perdrix dès que nous volions les faucons qq minutes plus tard ,
étonnant d'imaginer que ce type de caractère puisse se transmettre génétiquement.
la mère de ce chien était fantastique c'est bien dommage qu'elle n'aie pas donner de descendance .

Invité
Je confirme, excellente lignée, et dans le cas de mon "hybride", un chien vraiment spécial auquel je repense souvent!

• Créer...