Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taita

Le dessert de l'Autour

Messages recommandés

il me manque quelques expériences ,mais je pense que l'acidité du ventricule succentrié aura tôt fait de mettre le holà à toute prolifération bactérienne donc à toute fermentation;peut-être alors dans le gros intestin
mais la digestion bactérienne chez le rapace est proche de zéro.
les oiseaux que tu as vu bourrés avec des fruits, c'étaient des rapaces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai entendu à plusieurs reprises des histoires semblabes à celle décrite par Martial, mais sur des chevreuils ayant mangé des pommes drunken ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre comme réaction , possible que certain fruit pour certain animaux son nocif une sorte de poisson délirant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherrug a écrit:
J'ai entendu à plusieurs reprises des histoires semblabes à celle décrite par Martial, mais sur des chevreuils ayant mangé des pommes drunken ...

oui chez le chevreuil qui est un ruminant,et chez les ruminants,la première
poche de digestion chez l'adulte est le rumen qui est une cuve à fermentation intervenant AVANT toute absorption.
(chez l'adulte car chez le jeune au pis ,le rumen est courcircuité par le réflexe de la gouttière oesophagienne pour toute ingestion lactéale,et c'est donc la caillette qui reçoit le lait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont principalement,les sucres simples(gucose et fructose)et les sucres doubles(saccharose et maltose,après hydrolyse)qui peuvent être fermentés en ethanol,or ils sont absorbés dans la première partie de l'intestin grêle,il
faut donc qu'ils soient fermenté avant OU qu'un apport tellement important
dépasse les possibilités d'absorption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 possibilités

1° comme dit plus haut,ingestion d'une quantité de sucres qui dépasse les possibilité d'absorption ET du saccharomyces indispensable(levure)
puis fermentation dans le GI
2° la fermentation a(accidentellement)déjà eu lieu dans le fruit,et l'oiseau ingère directement de l'alcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martial (Géronimo) a écrit:
Brubru a écrit:

les oiseaux que tu as vu bourrés avec des fruits, c'étaient des rapaces?


Un neophron moine.... a la cerise !!

hum je craint qu'il ne soit pas encore répertorié, félicitation pour cette nouvelle espèce Wink
sinon c'est tt simplement un percnoptère d'égypte ( neophron perchnopterus) ( possible il mange plein de cochonneries)ou un vautour moine( aegypius monachus)( lui ne mange que du cadavre a.o.c
ok j'ai l'air de couper les cheveux en quatre et c'est clair qu'il est plus amusant de parler de ventricule succenturié et de saccharomyces.
allez
je vous laisse à vos "beuveries "
et n'oubliez pas :une p'tite goute.... souvent mais avec modération!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
hum je craint qu'il ne soit pas encore répertorié, félicitation pour cette nouvelle espèce
sinon c'est tt simplement un percnoptère d'égypte ( neophron perchnopterus) ( possible il mange plein de cochonneries)ou un vautour moine( aegypius monachus)
le Neophron moine est l'un des nombreux noms donnés au Vautour charognard, généralement plus connu sous le nom de Vautour à capuchon (Necrosyrtes monachus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà qui ne va pas arranger les choses...
cela dit cet oiseau est un bon candidat pour les petites sauteries car il est assez éclectique ds ses choix gastronomiques
de toute façons chacun ses goûts,
bon affaitage , le réclame ce fait avec des mirabelles ? des poires williams? des prunelles ds leur jus? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ou Néné pour les intimes
j'avoue ne pas pousser ma "relation" avec les oiseaux jusque là geek

Citation :
le réclame ce fait avec des mirabelles ? des poires williams? des prunelles ds leur jus?
si leur jus est alcoolisé, il en va de soit que se ne sera pas l'oiseau qui répondra en premier au réclame drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis de bonne humeur je ne relèverai pas les réflexions désobligeantes qui sous-entendent que je parle d'oiseaux qui n'existent pas drunken

Par contre, comme je n'en reste pas moins (un peu) provocateur : messieurs, il serait temps d'aller voir quelques démonstrations bien menées de rapaces en vol libre afin de voir d'autres oiseaux que les "classiques" faucons, autours, buses ! Twisted Evil

Cela vous permettrez au passage de savoir que le néophron moine ne prend ses cuites qu'a la cerise !! Wink

merci Zig zag d'avoir confirmé l'existence de cet oiseau !! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton ami présente t-il toujours les siens sur son cheval couché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherrug a écrit:
Ton ami présente t-il toujours les siens sur son cheval couché ?

de l'intérêt évident des noms scientifiques cela évite énormément de confusion
j'ai tjs connu cet oiseau comme vautour à capuchon( oiseaux de proies leslie brown)
necrocyrtes monachus à l'aventage de ne pouvoir être interprété.
( ce que l'on est obligé de faire pour ne pas se désavouer tt de même!)Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
de l'intérêt évident des noms scientifiques cela évite énormément de confusion
tout à fait ... tu ne m'en voudra donc pas si je rappelle que le nom de genre prend toujours une majuscule geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que les noms scientifiques s'écrivent aussi en italique et que dans
Citation :
tu ne m'en voudra donc pas

voudras prend un s ...

Forcément, ce n'est pas ce genre d'échange qui rend le débat passionnant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
voudras prend un s ...
Embarassed

Citation :
que les noms scientifiques s'écrivent aussi en italique et que dans
exact Very Happy ...

Citation :
Forcément, ce n'est pas ce genre d'échange qui rend le débat passionnant ...
entièrement d'accord, j'aurais dû m'en tenir à ma 1ère intervention Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément...

Histoire de donner a tous une occasion de terminer ce post sur une note un minium intéressante :

Necrosyrtes monachus est appelé :

Percnoptère brun ou Vautour charognard, cf liste des espèces CITES page 215 et 284 (lien : http://www.cites.org/fra/resources/pub/checklist08/Liste_especes.pdf)

Dans des usages plus "courants", il est également dénommé :
- vautour a capuchon : déformation liée a la traduction de l'anglais "Hooded vulture")
- neophron moine : déformation liée à sa morpholgie pratiquement identique à celle du percnoptère d'egypte (Neophron percnopterus)
- vautour a capuchon : déformation liée à ... je vous laisse deviner...

Maintenant, si certains veulent corriger, l'orthographe, la synthaxe, ou quoique ce soit d'autre... je vous laisse ce post en pâture !

J'en profite pour élargir un peu...

La reprise de chaque faute de frappe + ce pointillisme permanent sont lassant et très peu encourageant pour qui souhaite poster ! Il y a un minimum mais là... Dommage de passer autant de temps sur la forme...

Pour ce qui me concerne, j'en ai terminé pour ce "sujet"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois pouvoir penser qu'il peut être clos sans perte d'intérêts majeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...