pascal08 0 Posté(e) le 6 avril 2010 L'an passé , comme je vous l'avait présenté , ma Harris a eu la cornée d'un des yeux bléssée .Actuellement l'iris est recouvert d'une membrane blanchâtre : je pense qu'elle est aveugle de cet oeil . Ma question pour les éventuels compétants : y a t' il une solution miracle??? car d'aprés mon véto c'est foutu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalchafed1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Si la cornée a été traumatisée, le voile blanchâtre est une cicatrisation normale, mais diminuant effectivement la vue...irrécupérable si ça date d'un an... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 7 avril 2010 D'aprés mon véto , sur l'oeil humain et certains mammifères une intervention chirurgicale est faisable.....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Tout dépend du niveau de profondeur d'atteinte de la cornée mais ne te fais pas trop d'espoir.Sinon, actuellement chez l'homme il existe la possibilité de corriger directement la courbure du dioptre que forme la cornée. cela évite, dans le cas de "malformation" telle que la myopie ou autre hypermétropie, le port de lunettes ou de lentilles.La cornée est arrasée avec un bistouri très spécial puis la fin de correction se fait au laser.Tout le monde ne peut en bénéficier.L'oeil d'un rapace est d'une toute autre anatomie puisqu'il possède 2 fovea et une courbure très complexe permettant la mise au point sur 2 foyers ... l'un en vision binoculaire l'autre en monoculaire.En cas d'atteinte trop sévère de la cornée, donc d'une opacité très profonde de la cornée, il reste la greffe ... je parle bien sûr pour l'homme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites