Goshawk 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Trouvé hier dans le nord, faucon sacre (ou hybride) N° de bague : F09.....AVF3...Me contacter au 06 75 09 17 97 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 Le parc de la bourbansais en a perdu un il y a quelques temps (début Avril). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 28 avril 2010 pourriez vous m'envoyer une description de l'oiseau? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Petit tiercelet de sacre Tu peux m'appeler Slts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 28 avril 2010 ça ne correspont pas , je cherche un tiercelet de gerfaut pèlerin clair merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerfaut 0 Posté(e) le 29 avril 2010 C'est sans doute l'occasion de rappeler l'utilité des plaques d'identité.Si ces oiseaux avaient été munis d'une plaque d'identité, ils auraient déjà retrouvé leur propriétaire.Faute de système d'identification uniforme (et Européen!), il est impossible de retrouver les propriétaires d'un oiseau perdu. La plupart du temps, il n'est même pas possible de savoir dans quel pays l'oiseau a été reproduit!Pour les oiseaux détenus en volière pendant la mue ou la reproduction, il est facile de les munir d'une bague en plastic sur laquelle est gravée un numéro de téléphone. Ces bagues se mettent sur des oiseaux adultes et coûtent peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benj111 0 Posté(e) le 29 avril 2010 ou peut on trouver ses bagues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Dans toutes les animaleries avec un rayon volaille. Il suffit de les graver à la pointe chauffée.Un autre système est le numéro de téléphone écrit sur les jets ou les bottes. A changer en cas de crasse.Beaucoup des oiseaux nés chez moi portent une bague fermée avec mon numéro de téléphone.Quant à l'homogénéité des bagues ou autre au niveau européen, la Belgique a la classe mondiale!La CITES demande une bague fermée identifiable, on peut y mettre ce que l'on veut!La Région Wallonne demande une bague ave un numéro d'éleveur décerné par un club d'éleveur agréé (Aviornis....), le numéro du jeune de l'année, l'année de naissance et d' une taille adaptée.Je m'étonne que mon village n'exige pas aussi une couleur particulière Cependant, la CITES a une copie de tous les certificats CITES délivrés.En classant informatiquement par espèce, il devrait être assez simple de retrouver le propriétaire (s'il a mis l'oiseau à son nom).La CITES est, entre autre, comme service publique au service des éleveurs. Il serait intelligent de leur proposer ce classement.A force de compliquer les choses, il sera encore plus difficile de simplifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Photo de l'oiseau. Poids 400 Grs !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerfaut 0 Posté(e) le 29 avril 2010 A mon avis, cela ressemble furieusement à un tiercelet de faucon laggar. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un sacret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 29 avril 2010 J'y ai pensé aussi, mais il n'est pas assez sombre. bref je m'y perd avec celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerfaut 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Goshawk a écrit:J'y ai pensé aussi, mais il n'est pas assez sombre. bref je m'y perd avec celui la Il existe des phases claires et sombres. J'en ai vu certains de couleur (crème) très clairs et d'autres très foncés (brun chocolat). Il me semble qu'il s'agit d'un adulte vu la coloration de la cire et des mains ; le plumage est assez typique de l'adulte. Il existe cependant des hybrides avec du laggar (lanier/laggar et pèlerin/laggar) qui peuvent donner toutes les phases possibles. Certains sont reproduits dans la Flandre proche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 29 avril 2010 La bague est une aviornis francaise mais pas de nouvelles de leur part, je vais les relancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonelli 0 Posté(e) le 30 avril 2010 il a l'air clipsé... il n'avait pas d'émetteur ???c'est quoi comme clips ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Bonne nouvelle nous avons retrouvé son propriétaitre Et pour l'identification c'est un lanneret, allez no comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexego 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Super Franck ! Est-ce aviornis qui a pu identifier la bague ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 2 mai 2010 non aucune nouvelle de leur part, c'est grace au réseau de l'anfa que nous avons trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakofire 0 Posté(e) le 6 mai 2010 c'est un faucon qui à échapé a un stagiaire de l'espace rambouillet,il n'a pas eu le temps de l'équiper de l'emetteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites