Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

9 traficants de rapaces pris sur le fait

Messages recommandés

Un groupe de traficants de rapaces a été pris en Espagne lors de leur promenade illégale.

70 oiseaux ont été saisis et une trentaine d'autres trouvés dans les congélateurs.

Le chef du réseau est belge. Il avait 1.500.000€ chez lui en liquide!

Une précedente affaire avait conduit un individu à passer 2*3mois en prison. Ce n'était pas assez pour en décourager d'autres.

Soyez prudents dans vos fréquentations!

les rapaces au congelateur, c'était pour la taxidermie?

Invité
Tant mieux, il est grands temp que cela finisse...
Et il y en a d'autres qui se seraient fait prendre aussi à ce qu'il parait...
J'en dirai un peu plus dès que j'ai reçu confirmation ou que j'ai des infos plus précises.
A bientôt

Il est un stock d'oiseaux saisis assez impressionnant.

On y retrouve beaucoup de HarryPotteriens et autres passionnés incompétents!

Cependant, on voit la différence dans les prix. Des Harrys à 300€ qui ne trouvent pas prenneur sur le net. Le Marché se régule de lui-même. Laissons lui le temps.

C'est bien ce qui est inquiètant dans cette affaire.

Quand on connait les stocks d'oiseaux nés en captivité, disponibles sur le marché il est incompréhensible que des abrutis prennent non seulement le risque d'aller piller des aires, mais qui plus est d'aller en organiser un traffic.

Comment et surtout qui, se rendrait acquéreur d'un oiseau désairé sans bague ni papier, alors que le marché est saturé d'oiseaux légaux vendus à des prix qui paient à peine les frais d'élevage ?

On se demande même comment un tel traffic peut être rentable, à moins que ces oiseaux ne soient vendus à des particuliers qui ne connaissent ni le marché, ni les espèces qu'ils achètent, encore moins les risques qu'ils encourrent.

Pour info, les harris se vendent à 300€. J'avais acheté la mienne 1500€ (il y a plus de 15ans, c'est vrai!).

Bon, on parle aussi d'oiseau "standards" aux origines peu reconnues en chasse....

Invité
Etienne,
Le premier trafic dont parle Claude était principalement axé sur du traffic d'Aigles royaux et de Bonelli qui étaient désairés (ou les oeufs pris au nid) et ensuite soit "nés en captivité", soit il faisaient faire des vrais faux Cites avec la complicité de quelqu'un d'un bureau Cites Allemand. A cela se rajoutent également des oeufs d'Aigle couronné et d'Epervier noir et quelques autres espèces Africaines directement importés d'Afrique du Sud puis à nouveau "élevés en captivité". Quand on connait la valeur d'un Couronné ou d'un Bonelli, on comprend beaucoup mieux.
Les animaux congelés étaient destinés apparement à des taxidermistes, et c'était plutôt un "trafic perso" de l'impliqué Espagnol, il y avait d'aileurs beaucoup d'autres espèces protégées que des rapaces dans son congel...
Quand à la deuxiemme affaire que je commente et dont j'attends toujours confirmation, il s'agirait de quelque chose similaire mais à plus petite échelle et avec des pèlerins désairés en Espagne...
A bientôt

La filière espagnole et anglaise sont démontées. Le centre était Gantois.

Un passeur français est des Pyrénées. Il avait chez lui des cartes de "Comblain-aux-Ponts" en Belgique avec y noté toutes les aires de pèlerins du coin.

On n'a pas fini d'en parler.....

Les oiseaux étaient légalisés avec des CITES belges, anglais et espagnols.
Une même nichée se retrouvait alors avec trois origines différentes. Pas facile de s'y retoruver!

• Créer...