Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arlooom

mon fauconneaux crecerelle s'est echappé !!!

Messages recommandés

bjr
mon jeune faucon s'est echapper par la fenetre a cause d'une fenetre qui la effarouché,il traine sur l'immeuble d'en face avec un groupe de 3 jeunes crecerelles ,j'essaye de l'appaté avec de la viande mais il ne revient pas ,il a rien mangé de la journée,la nuit est tombé !!! je sais plus quoi faire , l'accés au toit de l'immeuble n'est possible que la journée aidez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est il partiellement affaité?
de toute façon il devar manger aujourd'hui , essaie de lui présenter des choses familières , bloc etc... et continue à mettre la nourriture bien en vue
essaie de placer le tout bien en vue et surtout bien accessible pour un jeune oiseau qui vole sans doute pas très bien .
bonne M...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déteniez-vous cet oiseau légalement ?

Si tel n'est pas le cas, ce n'est pas "votre faucon" et il sera très bien là ou il est.

Si il est en présence d'autres jeunes, il va les suivre et se faire adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je ne pourrais pas le recuperer , je n'arrive plus a le differencier des autres crecerelles , et me demande s'ils ne l'on pas chasser du coin ...il venais juste de perdre le reste de duvet sur la tete, je les recuperer il ya une semaine de sa ds un lac(barrage artificiel)a cause de la montée des eaux il c'est retrouvé a l'eau ... a t'il des chances de survie du faite de la courte durée de sejour chez moi , il dechiqueter les gros bout de viande que je lui donné,il s'amuser a chasser avec ses pattes...il peut vollé mais pas chasser encore .est ce qu'il est possible qu'il' s'en sorte tout seule ???ou va t'il rester au allentour jusqua mourir de fain ???
je suis degouté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il se trouve en compagnie d'autres jeunes il se fera adopter comme le souligne très bien etienne et c'est clairement ce qu'il y a de mieux pour lui , il ser a protéger par les parents adoptifs, nourris et éduqué quoi de mieux pour démarrer ds la vie
donc ne sois pas dégouté tt ce passera bien pour lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous les cas il sera mieux là que dans un appartement, d'autant plus que la situation serait devenu intenable lorsqu'il aurait commencé à voler et a déféquer dans toute la pièce, sans parler des risques encourus pour la détention sans aurorisation de ce type de rapaces.
Je ne sais pas si il y a une recrudescence des crécerelles mais c'est la troisième personne que j'entends dire qu'elle en a récupéré un après de forte pluie, un était même bagué par le muséum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nature n'est pas Walt dysney.

En récupérant cet oiseau, vous ne l'avez pas sauvé, mais condamné à une vie captive, sans aucune autre issue que la détention à vie.

Dans la nature, environ 75 % des jeunes meurent dès la première année, cette mortalité importante permet à l'ensemble de l'espèce de perdurer, dans la mesure ou tous les faibles sont éliminés, ne restent que les plus forts capables de se reproduire et surtout de transmettre les qualités qui leur ont permis de survivre à leur descendance : c'est ce qu'on appelle la sélection naturelle.

C'est aussi pour cette raison, que pour détenir un rapace, il faut avoir un minimum de connaissance, qui permet au fauconnier de "remplacer" les parents, sans que l'oiseau ne soit amoindri, ni diminué, ni "domestiqué".

Un oiseau en main de fauconnier, si il s'échappe doit pouvoir survivre, c'est à dire voler, chasser, se reproduire, presque comme un naturel.

Vous avez eu une chance inouie que ce jeune ait pu rejoindre un groupe de crécerelle et de les suivre, car il va pouvoir bénéficier d'un apprentissage auprès de ses congénères, que vous êtes incapable de lui assurer.

Si il le mérite, il va survivre, si il n'en n'est pas capable il va mourrir, ce qui est dans l'ordre naturel des choses.

Toute cette histoire se termine très bien, et pour cet oiseau et surtout pour vous, car vous risquiez une lourde peine, si vous vous êtiez fait prendre en possession d'une espèce protégée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi cette question ?
quel rapace et pour en faire quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lélé a écrit:
salut comment peu ton trouvé un rapace merci

Bonjour, un petit bizarre votre question.... affraid Je vous conseille de lire queques post......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu as plusieurs solutions si tu le veu sauvage , il y a un peu partout , il faut bien regarder des buses des faucons,.... on les voit beaucoup en vol, sinon plus simple tu va au zoo ou dans une volerie et la on les voit , ......



dsl je sors ok !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut parfois les trouver jolis, ou pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...