quézal1 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 bonjour à tous, j'arrive içi surtout par amour de la nature, des oiseaux et des rapaces en particulier; je viens surtout ds le but de m'informer un peu plus sur les rapaces et sur cette technique de chasse particulière, n'étant pas du tout chasseresse moi même...y'a t'il des femmes "fauconnières" ? ( désolée je ne sais pas si on dit comme ça), ou bien est ce plutôt un domaine masculin ?au plaisir de vous lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal1 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 au passage, sympa l'adjectif sous l'avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 la fauconniere est la saccoche dans laquelle le fauconnier met son pat et autres ustensiles...un peu comme la pharmacienne est la femme du pharmacien ...Niais est un terme de fauconnerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal1 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 merçi pour la précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites