Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

La revue de l'Anfa 2010

Messages recommandés

Je l'ai reçue avec plaisir.

Quelqu'un a un avis à son sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai malheureusement pas été convié mais toute copie partielle, ou ciblée sera la bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier, j'ai tenté l'envoi de mon adresse sur cette adresse mail archersoltaire@hotmail.fr mais sans succès. Et tu ne sembles pas avoir accès aux mp. Peux tu me communiquer une adresse mail valide stp ?
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, certaines anecdotes font sourire par leur justesse. On sent la pratique et l'auto-dérision.

Soulignons aussi la dévouitude (mot de l'ex-future-présidente?) des rédacteurs. C'est un vrai travail de bénédictins techniquement parfait.

La fauconnerie doit être contagieuse et souriante. On le lit dans certaines lignes mais un peu peu à mes yeux. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque tres constructive Etienne, cela va nous faire avancer !
Mais il ne me semble pas avoir vu d'article de ta part depuis bien des années, dommange toi qui a une si belle plume.
La revue est de plus en plus maigre au fil des ans, cela na va pas s'arranger avec de tels encouragements.
Pour ma part c'est avec plaisir que je découvre "chasse au vol" chaque année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais il ne me semble pas avoir vu d'article de ta part depuis bien des années, dommange toi qui a une si belle plume.
toi tu veux te faire bannir Very Happy ... ceci dit je te rejoins grandement, Etienne comme surement bon nombre de membres de l'ANFA ont une belle plume, si l'on ajoute à ça le fait qu'ils ont, de part leur expérience, bon nombre de beaux récits en mémoire , alors je m'étonne que ces personnes ne veuillent pas partager leur "vécu" autrement qu'oralement lors de rencontre festoyantes ?

La revue de l'ANFA c'est un peu comme sur les forums de fauconnerie, il y a beaucoup d'inscrits mais personne pour participer (je parle d'écriture)
prenez la penne de prendre votre plumecar nous ne sommes "rien sans plumes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais certains récits sont à mourir d'ennuie pale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'union , c'est la force......Acceptons nos différences , nous avons une passion magnifique plus ou moins condamnée par l'évolution de nos sociétés .L'ANFA est au Fauconnier ce que le Phare est au Marin et il est déplorable de critiquer notre revue qui représente un travail énorme .
J'espère que la relève sera présente le jour où il nous faudra remplacer nos chers rédacteurs sans compter les réunions auprés de nos politiques pour que nous puissions continuer à chasser au vol dans notre pays......
La critique est facile............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
L'union , c'est la force......Acceptons nos différences , nous avons une passion magnifique plus ou moins condamnée par l'évolution de nos sociétés .L'ANFA est au Fauconnier ce que le Phare est au Marin et il est déplorable de critiquer notre revue qui représente un travail énorme .
J'espère que la relève sera présente le jour où il nous faudra remplacer nos chers rédacteurs sans compter les réunions auprés de nos politiques pour que nous puissions continuer à chasser au vol dans notre pays......
La critique est facile............


Enfin un peu de poésie! Merci Pascal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut reconnaître tout le mérite des rédacteurs à éditer d'année en année cette revue, les en féliciter, tout comme pour la qualité et l’intérêt de leurs propres articles.

Mais là n'était pas le propos, je regrettais simplement que le style de certains articles flamboyants s'effaçât d'année en année au profit de récits parfois un peu fats.

Certains annuaires passés, engendraient de réelles délectations sur la forme littéraire comme sur le fond, désormais, il faut bien avouer que dans l'ensemble, on a plus l'impression de lire un bilan comptable assez indigeste que du Baudelaire.

Certes, tout le monde n’est pas Baudelaire et j’en suis bien conscient. C’est aussi pour cette raison que j’ai toujours préférer m’abstenir d’adresser des articles, plutôt que d’imposer à tous la médiocrité d'un de mes textes sans rien avoir à dire.

J’exprimais donc simplement un regret, celui de ne plus lire la revue de l’anfa d’une traite à sa réception, et de devoir m’y reprendre à plusieurs fois pour lire et parfois comprendre les desseins d’auteurs dont je ne met pas en doute la laborieuse bonne volonté de s'épancher, d'un récit compris par eux seuls.

Peut-être est-ce là, la vision moderne d’une association qui s’ouvre, ou la forme importe moins, ou le rêve doit s’effacer au profit de la passion du plus grand nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution: trouver un comptable qui s'appelle Baudelaire et tout le monde sera comptant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="sokol"]La solution: trouver un comptable qui s'appelle Baudelaire et tout le monde sera comptant![/quote]

Comptant : Oh !

Mon pauvre Sokol, à force de négocier, tu confonds content et comptant.
Comment préfères-tu ? : paiement comptant, paiement content, ou les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurai-je fait une erreur en parlant de comptabilité? Non, pas moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Aurai-je fait une erreur en parlant de comptabilité?
tant qu'il ne s'agit pas d'une erreur de compatibilité ...

Citation :
j’ai toujours préférer m’abstenir d’adresser des articles, plutôt que d’imposer à tous la médiocrité d'un de mes textes sans rien avoir à dire.
"rien à dire" ; bizarrement j'en doute ... "médiocrité d'un de mes textes" ; il nous est hélas impossible de confirmer, et pour cause geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours assez cocasse de se voir reprocher un manque d'engagement par ceux qui n'ont pas ou peu d'expérience de la chasse au vol, n'ont jamais rien fait, ni pour la fauconnerie, ni pour les fauconniers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'en cache pas de n'avoir strictement aucune expérience de la chasse au vol et de n'avoir jamais rien fait ni pour la fauconnerie ni pour les fauconniers eux même ... je n'ai malheureusement pas le temps de m'y consacrer réellement et préfère donc, pour l'instant, m'abstenir complètement plutôt que de m'y engager de manière épisodique et donc surement peu constructive tant pour moi que l'éventuel oiseau de chasse ...

Du peu que j'ai pu lire de tes "récits" sur ce forum, je reste convaincu que tu as matière à nous "pondre" de très agréables "articles", avec, quoi que tu en dise, un style particulièrement agréable à lire (du moins pour moi) ... ... il ne s'agit donc pas d'un reproche mais plutôt d'une manière indirect et déguisé de te dire: "j'aimerai volontiers lire un article écrit de ta plume, concernant la chasse au vol en montagne ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couples se forment... :


Je résume:

Il lui demande de lui écrire et l'autre fait semblant de ne pas comprendre. Il recommence en changeant les mots et le silence pudique devient assourdissant. Quand vont ils briser les séparations que la société a mises entre eux?

Attention: pour Gerfaut : c'est de l'humour!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra d'abord que ZZ passe le cap du dur apprentissage - Antonin peut en parler ( sous ma dictée ) - de la vie de fauconnier.

Qu'il se rassure, cette phase délicate qui ne dure que 20 ans en haute-savoie est beaucoup moins cruelle que la méthode tchètchène, moins avilissante que la recette Belge.

A l'issue de ces 20 années de célibat forcé obligatoire, sous l'égide de son maitre vénéré, si l'apprenti n'a jamais bronché et qu'il a subi sans faillir toutes les brimades qui lui ont été infligées quotidiennement, un crécerelle lui sera confié afin qu'il puisse atteindre le stade de fauconnier à sa première prise de faisan.

En cas d'échec, bien sur, l'apprentis sera rudement réprimandé et devra reprendre sa formation à zéro... via l'école Belge sous la direction de Nebli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dégueulasse! Imposser à un débutant un passage chez Nebli....cruauté montagnarde dont les Tchètchènes rougiraient de honte à l'idée d'un tel supplice.

"Les apprentis doivent compter sur les doigts de l'homme" disent les Tchètchènes face à leurs salades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les couples se forment... :


Je résume:

Il lui demande de lui écrire et l'autre fait semblant de ne pas comprendre. Il recommence en changeant les mots et le silence pudique devient assourdissant. Quand vont ils briser les séparations que la société a mises entre eux?

Attention: pour Gerfaut : c'est de l'humour!
c'est du Baudelaire ? ...... lol!


Citation :
Il faudra d'abord que ZZ passe le cap du dur apprentissage - Antonin peut en parler ( sous ma dictée ) - de la vie de fauconnier.

Qu'il se rassure, cette phase délicate qui ne dure que 20 ans en haute-savoie est beaucoup moins cruelle que la méthode tchètchène, moins avilissante que la recette Belge.

A l'issue de ces 20 années de célibat forcé obligatoire, sous l'égide de son maitre vénéré, si l'apprenti n'a jamais bronché et qu'il a subi sans faillir toutes les brimades qui lui ont été infligées quotidiennement, un crécerelle lui sera confié afin qu'il puisse atteindre le stade de fauconnier à sa première prise de faisan.

En cas d'échec, bien sur, l'apprentis sera rudement réprimandé et devra reprendre sa formation à zéro... via l'école Belge sous la direction de Nebli...
et bien tu vois, avec un peu de bonne bonne volonté tu es capable quand tu veux que ton style est bon geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
avec un peu de bonne bonne volonté tu es capable quand tu veux que ton style est bon
ce qui n'est absolument pas mon cas Embarassed ... est-ce que durant ces 20 longues années de "formation", il est possible d'avoir des cours de Français Embarassed ...

Bon allez je ferme la parenthèse pour que sujet de base retrouve sa place ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du Baudelaire mais dans le chef d'Etienne, on dirait du Rimbaud (Rimbaud I, Rimbaud II et Rimbaud III). study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Mahatma a dit: "la fauconnerie, c'est du beau de l'air"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...