Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fifi05

Renseignement

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récupéré une forme de buse variable qui à été (s'est piégée) pris par des piégeurs dans une cage à pie dans la matinée de Vendredi, cette buse à eut la vie sauve par le simple fait que le piégeur qui eut cette surprise dans son piége me connaissaient et au préalable à pu découvrir la Buse de Harris que je posséde avec lequel il se réjouit d'avoir pu être pris en photo (encadré et au mur maintenant).
Bon cette buse récupéré na pas l'air d'être bléssée cependant il à une attitude que je trouve étonnante,je l'ai prise au poing et elle semble pas du tout prise d'une quelconque peur...., elle ne se débat pas,cherhe pas à donner de coup de bec ni de serre, aucun crie, je suis curieux de cette absence d'agréssivitée, ou est ce normale du par certainement le stresse aussi qu'elle doit avoir ,devrai-je la relachée aussi tôt ou au mieux la ramener à un centre de soins?

Merçi.

Si elle n'est pas blessée: libère la au plus vite. Elle est terrorisée, c'est ce qui explique son calme.

Si tu doutes, porte la qu plus vite dans un centre.

MERCI POUR LA REPONSE RAPIDE, DEMAIN JE LUI DONNE LA LIBERTE. En plus que mon Tiercelet de Harris est plutôt furieux de ce nouveaux intrus. (elle n'est pas bléssée)

sokol a écrit:
Si elle n'est pas blessée: libère la au plus vite. Elle est terrorisée, c'est ce qui explique son calme.

Si tu doutes, porte la qu plus vite dans un centre.

Avant de la relâcher je dirai qu'il faudrait être sûr qu'elle soit pas trop faible ?

J'ai dans l'idée que pour "se retrouver" dans un piège à pie, cette buse ne doit pas être quand même un peu affaibli (sans pour autant être blessé)... lui as-tu donné à manger aujourd'hui ?

moultes erreurs dans mon post :

Avant de la relâcher je dirais qu'il faudrait être sûr qu'elle ne soit pas trop faible ?

J'ai dans l'idée que pour "se retrouver" dans un piège à pie, cette buse ne doit pas être quand même un peu affaibli (sans pour autant être blessée)... lui as-tu donné à manger aujourd'hui ?

Inutile d'épiloguer sur ce genre de post.

Mais qu'est-ce qu'on peut bien foutre avec une buse piègée au poing ? Prise dans une nasse à corneille, il suffit de la relâcher immédiatement.

Vous prenez un animal sauvage dans la nature, le détenez illégallement, l'armez et le mettez au poing, et vous vous demandez ce qui a pu le stresser ?!?
Comment une telle incurie est-elle possible ?
Etes-vous au moins au courant que les rapaces sont protégés intégralement depuis plus de 30 ans !!!!

Ce n'est pas la faiblesse de la buse qui m'inquiète, mais celle de votre QI.

Détenir illégallement une buse piègée est aussi inconscient qu'imbécile, venir en plus s'en vanter sur un forum révèle le niveau général de l'auteur.

Ici nous ne sommes ni des braconniers, ni des trafficants, nous n'avons pas non plus vocation à encourager des apprentis sorciers à détenir des oiseaux à la place des centres de soin.

Un fauconnier digne de ce nom détient des oiseaux bagués, enregistrés et déclarés et il les utilise pour la chasse. Tous les abrutis qui ne sont pas capables de le comprendre, n'ont rien à faire sur ce forum et ne méritent pas de détenir un oiseau.

ce que l'on veut dire c'est que la procédure est simple et facile :
l'oiseau est intact lors de la sortie du piège, pas maigre , on le relache.
l'oiseau semble abîmé, plumage fracture problèmes d'ordre physique direction vétérinaire .
l'oiseau est amaigri ?direction centre de revalidation
la manipulation nécessaire pour déterminer un des trois choix est de l'ordre de 5 min, cela est d'autant plus vrai si c'est un fauconnier qui le trouve.
je rappelle que le transport s'il a lieu d'être doit se faire ds le noir , attention à la chaleur . ce transport a lieu d'être entre les destinataires( centre de revalidation, vété etc...) et le lieu de capture , autrement dit rapide et minimal ( pas d'arrêts en chemin)
si cel ne peut être fait , appeler la gendarmerie qui s'en chargera
j'espère que cela éclairera un peu les comportements à adopter .

• Créer...