Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FredM

Chasse de haut vol

Messages recommandés

Je suis occupé à affaiter (ou plutôt essayer d'affaiter, comme disait mon père, on verra à l'autopsie) un faucon pèlerin. Mon but étant de le mettre à la corneille.

D'après des avis avertis, on me conseille de le mettre sur le reste mais pas sur la corneille.

Pouvez-vous me donner des indications comme la fréquence de vos journées de chasses (avec le même oiseaux), le nombre de prises moyen par saison.

Que faites vous avec votre oiseaux hors saison?

Comme j'aime m'occuper de mes oiseaux, ça me détend, ça m'embête déjà de laisser ma buse durant sa mue. Heureusement que j'en ai deux deux autres pour travailler un peu avec cette année. Ce qui a de bien avec ma buse, c'est qu'elle ne chasse que ce qui est au sol surtout Jeannot le lapin donc la période est longue.

Mettre cet oiseau à la corneille après une telle introduction; j'ai les oreilles qui saignent!

C'est la première forme que je vois qui, à l'introduction, tourne pendant 3 minutes à 50 mètres du sol, parfaitement centrée, sans descendre.

On en est tous malade mais content pour toi!

Vu sous cet angle, il serait dommage ne pas en profiter.

Reste à avoir des terrains giboyeux...

Les territoires giboyeux se trouvent. un peu de gentillesse avec l'un, un dîner avec l'autre, un service demandé au troisième et la saison est terminée en beauté. C'est ce que l'on appelle de "l'entre-gens".

FredM: just do it! pirat

Peux-tu me donner une idée sur la fréquence de chasse que tu pratique avec un oiseau et combien de prises sur une saison.

Tu vois comme j'ai plaisir de m'en occuper, je ne veux pas chasser que le dimanche.

Pour moi, les avantages de la corneille, ce sont une grande disponibilité, à 3 min de chez moi même à pied, des milliers d'hectares disponibles (avec l'accord des actionnaires) et aussi faire voler mon oiseau très souvent sans crainte qu'il n'attrape ce qu'il ne peut chez qui il ne peut.

Je pense que ça ne va pas être possible pour moi.

Deux raisons

Je suis entouré que par des petits villages avec des personnes très très amateurs de pigeon voyageurs. J'ai même un gars qui a vendu des pigeons au Japon. C a va pas faire bon ménage. Exemple, pour m'amuser et pour voire voler ma buse, j'avais vu un fermier chez qui je pouvais aller le débarrasser de ses pigeons. Ca l'arrangeait et moi aussi. Le lendemain j'avais déjà une personne qui venait à ma porte en disant de ne pas faire ça. Un coulonneux. Ok je n'ai rien fait.

Deuxième raison, les territoires de chasse chez nous vont de 100 à 600 hectares. Il y a des rivalités ancestrales de voisinage. Comme la chasse ou je peux aller est une des très belles, je me vois mal aller voire les autres pour autre chose que de la corneille.

Je pense donc que je vais devoir rester sur mon idée de corneilles. Dans le futur, avec d'autres oiseaux et un peu de temps, on verra.

Maintenant, si Sky a bien volé, il en aura peut-être d'autres qui voleront bien. C'est peut-être l'air de mon village qui donne envie à l'oiseau de Sokol de voler haut, ou seconde solution, il a volé haut parce qu'il avait peur de Sokol...

Sokol, au lieu d'acheter ton nouveau logis, pourquoi n'as tu pas pensés au Chateau de Beloeil. T'aurais eu moins de travaux de peinture et ça aurait été plus proche de chez moi.

Autre chose, dans ma région, il y a bien quelques personnes qui possèdent des rapaces mais peu qui chassent.

Je suis donc un des premiers. Tout le monde m'en parle. Si on m'en parle c'est pas par intérêt des rapaces mais pas crainte de ce que je vais faire avec.

Il faut laisser le temps au temps. Quand ils se rendront compte que je ne suis pas un braconnier, ni un viandeur, je serai certainement mieux accepté.

Ensuite à force d'être en contact avec des fauconniers, je trouverai certainement un jour un territoire pour pratiquer.

J'ai un accès à un très beau territoire de chasse mais uniquement pour le bas vol. (lapins, faisans, bécasses, chevreuil (mais je n'ai pas d'aigle) et le goupil.

Une des régles en fauconnerie est aussi de savoir tenir sa langue, parfois pour vivre heureux, mieux vaut vivre caché, qu'en dire trop.

En effet, tu risques d'être courtisé par des profiteurs et autres "nouveaux meilleurs amis" qui te tourveront intéressant le temps de t'exploiter.

Crois-moi, j'en ai fait l'expérience plus d'une fois. Il en est même qui ne se sont pas gênés pour s'inviter sur ma chasse à leur bon vouloir!

La passion rend souvent vulnérable.
J'en ai personnellement fait les frais aussi et il n'y a pas si longtemps...

Pour reformuler le post d'Etienne, "Pour vivre heureux, vivons caché" !

• Créer...