Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien12

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je m'appelle Julien j'ai 30 ans et je suis chasseur depuis pas mal d'années, après avoir reçu le virus des setters, des becasses et des palombes par mon pere et mes oncles, mais ce n'est pas le sujet .
Les rapaces m'ont quand à eux toujours fasciné, et, aujourd'hui, j'ai le temps et l'espace necessaire pour me lancer dans cette belle aventure .
Je suis totalement novice alors j'espère trouver un peu d'aide ici sur le forum .

Bien amicalement

Julien

3 excellents points:
tu as le goût de l'élégance, de l'excellence et du raffinement donc tu aimes les setters , logique .
les mordorées sont un gibier de choix au fusil comme à l'oiseau , très bon choix aussi
enfin la palombe..... qui n'a pas vu au petit matin un vol de palombes sélever ds la brume du matin et passer un col pyrénéen pour replonger vers la vallée a manqué une des plus belles et grandes émotions que la chasse puisse offrir .
tu as ton permis , du temps du talent pour apprécier ce qu'il y a de mieux.... bon ben il est temps de s'y mettre

Il ne peut pas y avoir de reponse plus motivante que la tienne et ........ merci !
Sinon déjà première interrogation, je viens de contacter la DDT de mon département qui me demande de justifier d'une experience dans le milieu de la fauconnerie, ce que je trouve tout à fait normal, mais, quel style d'expérience peut-être retenue comme valable ? Une formation reglementaire en fauconnerie est elle nécessaire pour obtenir une autorisation ?

A+

Julien

La seule formation vraiment valable est celle qui consiste à suivre un fauconnier pendant une à plusieurs saisons.

Il n'existe pas de formation en fauconnerie, pas plus que de diplôme ...

Merci de ta réponse ! Là au moins, c'est clair !
Maintenant il ne reste plus qu'à trouver un fauconnier près du Lot (46) , qui pourra m'apprendre quelques rouages de ce si bel art !!

• Créer...